•  

    2016 cette belle inconnue

     

    2016,nouvel an,terrorisme,charlie hebdo,bataclan,attentats,daech,actualité

     

     

    « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

    sa photo.

     
     
    Photo de Cedric Bellelis.
     
    « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
     
    De Xavier Delucq
     

    On va déguster !

     
    Photo de Xavier Delucq.
     
    Il court, il court, Emmanuel Macron... A tout juste 38 ans, le ministre de l'Economie rêve de dynamiter nos totems, des 35 heures au statut des fonctionnaires. Pour le moment, il n'en a pas les moyens. Mais demain ?
    > Devant les caméras, Emmanuel Macron explique les raisons de la libéralisation du marché des autocars : 
    (Cliquez deux fois sur l'image pour visionner la vidéo)
     

     n (Cliquez deux fois sur l'image pour visionner la vidéo) 

    POSSÈDE-T-IL LES RÉSEAUX NÉCESSAIRES ? 

    Pas encore. Propulsé dans le prestigieux corps de l'Inspection des finances à sa sortie de l'ENA, Emmanuel Macron peut certes compter sur de nombreux relais dans l'appareil d'Etat. A commencer par Jean-Pierre Jouyet, l'actuel secrétaire général de l'Elysée. Ce haut fonctionnaire, ministre d'ouverture de Nicolas Sarkozy et ami de trente ans de François Hollande, est son second parrain en politique, après Jacques Attali. Et il lui ouvre pareillement son plantureux carnet d'adresses. 

    > Découvrez ici les réseaux, les soutiens et aussi les adversaires d'Emmanuel Macron. 

    Le ministre de l'Economie est aussi très à l'aise dans le monde patronal. Lors de l'introduction en Bourse de Showroomprive , fin octobre, tous les banquiers d'affaires de Paris - il les a côtoyés lors qu'il officiait chez Rothschild - sont venus lui claquer la bise à coups de «Comment vas-tu, Manu ?». Y compris Sébastien Proto, son camarade de l'ENA, qui conseille activement... Nicolas Sarkozy ! 

    Macron, qui a table ouverte chez Xavier Niel, fréquente également la fine fleur de la French Tech, du P-DG de Sigfox, Ludovic Le Moan , au patron de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella . Il est proche des économistes Philippe Aghion, Elie Cohen et Gilbert Cette, dont il tente tant bien que mal d'appliquer les recommandations, et se fait alimenter en notes par Thierry Pech, de Terra Nova, et Laurent Bigorgne, de l'Institut Montaigne.

    A lire Emmanuel Macron pourra-t-il réformer la France ? 24/12/15 à 11:22 

     

    l est temps que cette année 2015 finisse. Elle n'aura pas été de tout repos entre les attentats de charlie hebdo , les attentats du 13 octobre (  les plans d'urgences : ( cf L'état d'urgence permanent , La loi d'urgence), la montée en puissance du FN au régionale( La vague bleu Marine... , Le Pen présidente... On... ) la politique de criminalisation des militants de gauche et écolos ( Ecolos : ennemis d'Etat ,Les nouveaux désobéissants , la stigmatisation de la communauté musulmane, le coup de force des fachos avec le M14 juillet 2015 et bien sur la Mort de " Lemmy ( Lemmy, un des moteurs du... ) . Tout cela je l'ai déjà abordé. Cependant il reste un que je n'ai pas abordé. Les catastrophes climatiques a répétions qui ont endeuillé notre belle planète bleue. Ces catastrophes sont une conjugaison de l'effet El Nino, du réchauffement climatique. El Nino est un basculement tout les 5 ans de la circulation dans la haute atmosphère des ventes inversant la saison des pluies et des températures sur la planète. Des pays généralement humide connaissent un temps in habituellement sec et inversement. El Nino entraîne de façon généralisé un temps plus chaud sur la terre 
     
    la photo de Soyons sauvages.
     
     
    Photo de Soyons sauvages.
    Soyons sauvages
    4 h · 

    “LE FOUTAGE DE GUEULE POUR LES NUL(LE)S“, SAISON 4. (Avec spoiler.)

    Source : https://twitter.com/vivelefeu

    FRANCETVINFO.FR
     
     


     

     


    Assigné à résidence : Témoignage de X. assigné à résidence 17 jours et 17 nuits dans le cadre de l'état d'urgence et des mesures sécuritaires visant à assurer la COP21. Documentaire de DOC du réel
     
    A lire aussi dessus : Paris, 29 novembre : un autre récit des événements , 
    "Ecolos : ennemis d'etat "ASSIGNEZ-MOI !

     
    Le Conseil d’Etat sondé sur des centres de rétention pour les personnes fichées « S » - Le Monde : 

    De façon explicite, le ministère de l’intérieur demande ainsi au Conseil d’Etat si la loi peut permettre l’internement administratif des personnes qui font l’objet d’une fiche « S » (pour prévenir des menaces à la sécurité publique ou à la sûreté de l’Etat), mais qui n’ont jamais été condamnées. Place Beauvau, on assure pourtant ne pas être à l’origine de cette proposition « formulée par un membre de l’opposition dans la foulée des attentats ».

    François Hollande, dans son discours au Congrès le lundi 16 novembre, avait indiqué que dans « un esprit d’unité nationale » le gouvernement saisirait le conseil d’Etat pour vérifier la conformité de propositions venues d’autres horizons, notamment de Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez à droite. « Cet avis sera rendu public et j’en tirerai toutes les conséquences », avait affirmé le président de la République.

    « La loi peut-elle autoriser une privation de liberté des intéressés à titre préventif et prévoir leur rétention dans des centres prévus à cet effet ? », interroge ainsi le texte révélé par le site Lundi Matin, qui confirme les informations publiées samedi par Le Monde (« A Beauvau, certains voudraient interner les fichés S »). Une telle mesure irait ainsi plus loin que le camp des Etats-Unis à Guantanamo, qui ne concerne pas les citoyens américains.

    Lire aussi : Fiche S, déchéance de nationalité, expulsions : 11 propositions « sécuritaires » passées au crible

    la publication deEsther Benbasa.
    Photo de Esther Benbasa.
    Esther Benbasa
    9 h · 
     

    Ma tribune, ce matin, dans Libération, contre la déchéance de nationalité.

    émi Fraisse Sivens résistance 24/10/2015 , 
    J.-P. Fraisse, père de Rémi Fraisse, lit un poème



     
     

     

     

    Spécial investigation - Émission du 30 Novembre ... - YouTube

     
     Voilà où on en est... Clairement la prochaine personne qui vient me dire que l'on est en démocratie va en prendre pour son grade, la prochaine qui viendra me parler de "vote utile" idem.
    Pour les autres, à bientôt dans la rue !
     
     
     
    Une chose m'étonne prodigieusement, j'oserai dire qu'elle me stupéfie, c'est qu'à l'heure scientifique où j'écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu'un ou de quelque chose.

    Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n'est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?

    Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l'électeur moderne ?

    Et le Charcot qui nous expliquera l'anatomie et les mentalités de cet incurable dément ?

    Octave Mirbeau : La Grève des Electeurs - Octave Mirbeau - 1
     
     un lien.

    20 août 1899 : manifestation anarchiste contre l’antisémitisme
    "Le dimanche 20 août 1899, à Paris, une manifestation libertaire en faveur de Dreyfus tourne à l’affrontement avec les antisémites et la police. Les manifestants, refoulés, pillent l’église St-Joseph. Un commissaire de police est gravement blessé après avoir voulu s’emparer d’un drapeau rouge."

    Le dimanche 20 août 1899, à Paris, une manifestation libertaire en faveur de Dreyfus tourne à l'affrontement avec les antisémites et la police.
    PARIS-LUTTES.INFO
     
     

    votre commentaire
  •  

    Syrie, le crépuscule des Assad


    syrie,dans l'enfer de la répression,documentaires,le crépuscule des assadLorsqu'il accède au pouvoir en juin 2000, Bachar al-Assad apparaît comme un homme gauche et sans charisme. Nombreux sont ceux qui le jugent inapte à succéder à son père Hafez. Mais par une série de manoeuvres et d'alliances, un perpétuel double-jeu vis-à-vis des puissances occidentales et une autorité féroce, l'ancien ophtalmologue s'est imposé dans son pays comme sur la scène internationale. Christophe Ayad et Vincent de Cointet, qui ont déjà signé pour ARTE un film sur le conflit du Darfour, reviennent ici sur le règne de Bachar et sur celui de son père, et montrent comment cette famille alaouite - courant minoritaire du chiisme - s'est accaparée le pays. Ponctué d'images d'actualité, de nombreux entretiens - avec des opposants, des politologues, Émile Lahoud, ancien président libanais, les ministres Hubert Védrine et Bernard Kouchner, Stephen Hadley, conseiller du président Bush... - dévoilent l'histoire et les rouages de ce régime opaque. On comprend ainsi la position cruciale au Proche-Orient d'un pays suspecté d'être directement impliqué dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, et qui soutient des mouvements terroristes comme le Hezbollah. Débutant et finissant par des images clandestines des émeutes du printemps dernier, le film montre aussi les limites d'un gouvernement héréditaire qui ne se maintient que par la terreur, l'intimidation et la corruption.

    Syrie, dans l'enfer de la répression

     

    Syrie: L'armée intensifie ses raids à Damas, Cameron téléphone à Obama et Hollande

     

    MONDE - L'aggravation du conflit inquiète sérieusement les dirigeants occidentaux...

    L'armée, appuyée par des hélicoptères et l'artillerie lourde, a lancé mercredi une offensive d'envergure à Damas et combattait les rebelles à Alep, deuxième ville de Syrie, tandis que dans la soirée, le premier ministre britannique David Cameron a téléphoné aux présidents français et américain François Hollande et Barack Obama pour parler du conflit syrien.

    David Cameron a téléphoné séparément à François Hollande et Barack Obama, réitérant avec eux la position à adopter face à la crise syrienne, selon un communiqué de Downing Street. David Cameron et Barack Obama ont insisté sur le fait que «l'utilisation, ou la menace d'utilisation d'armes chimiques (par le régime syrien) était complètement inacceptable et les obligeraient à revoir leur approche» de la situation. Barack Obama avait été très clair sur ce point lundi, estimant qu'une «ligne rouge» serait franchie dans ce cas.

     

    Des inquiétudes face à «la terrible aggravation»

    La Maison Blanche a précisé dans un communiqué que Barack Obama et David Cameron avaient exprimé leur vive inquiétude face à «la terrible aggravation» de la situation humanitaire en Syrie et appelé à ce que plus de pays contribuent aux appels humanitaires des Nations Unies. François Hollande et l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, avaient de leur côté décidé, lors d'une rencontre à Paris, de coordonner leurs efforts pour une «transition politique» à Damas.

    Face au blocage diplomatique, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a décidé, malgré le mécontentement de Washington, de se rendre à Téhéran fin août à l'occasion du sommet des pays non-alignés, pour évoquer notamment le conflit syrien, a annoncé mercredi son porte-parole. Au moins 115 personnes ont été tuées dans les violences mercredi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

     

    Des combats acharnés à Damas

    A Damas, l'armée a lancé une vaste opération à Kafar Soussé (ouest) et en banlieue, faisant au moins 24 morts tandis qu'un attentat à la voiture piégée a tué trois personnes à Doummar, tout près de la capitale, a précisé l'OSDH. Des combats acharnés se sont déroulés dans les quartiers de Tadamoun et Jobar, alors que les autorités avaient affirmé il y a quelques semaines avoir repris le contrôle de toute la capitale et chassé les rebelles.

    L'OSDH a en outre fait état de la découverte de dizaines de cadavres de personnes tuées par balles, dans le quartier de Qaboun (sud). En outre, l'Observatoire a accusé les troupes gouvernementales d'avoir tué 42 civils mardi à Maadamiyat al-Cham, une localité à 6 km de Damas, dont certains auraient été sommairement exécutés. Elles ont notamment tiré sur une procession funéraire.

    Bombardements à Alep

    Le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition, a de son côté dénoncé un «crime brutal» à Maadamiyat al-Cham, une localité «dévastée» où les habitants ont un besoin urgent d'aide médicale et humanitaire. Le CNS en a également appelé au Commissaire des droits de l'Homme de l'ONU afin d'enquêter et réclamé une réunion d'urgence de la Ligue arabe sur les «crimes de guerre» du régime.

    A Alep, l'armée de l'air a bombardé des secteurs rebelles du sud de cette grande métropole du Nord où les insurgés opposent une résistance farouche aux troupes depuis plus d'un mois. L'armée a tiré des obus sur des quartiers de l'est de la cité et des combats faisaient rage dans plusieurs autres secteurs, selon l'OSDH. La veille, armée et rébellion avaient toutes deux affirmé avoir gagné du terrain à Alep.

    Un journaliste d'un quotidien officiel passé dans l'opposition abattu

    A la frontière irakienne, les insurgés ont affirmé avoir pris le contrôle de secteurs de la ville de Boukamal, a indiqué l'OSDH tout en faisant état d'un déploiement massif des troupes. Les villes de Homs (centre), d'Idleb (nord-ouest) et de Deraa (sud), où les rebelles continuent de résister, ne sont pas non plus épargnées par les attaques aériennes et terrestres. D'autre part, un journaliste du quotidien officiel Techrine, Moussab al-Odallah, qui était partisan de l'opposition, a été abattu à son domicile à Damas, selon ses proches.

    La contestation populaire déclenchée en mars 2011 par des manifestations pacifiques réclamant des réformes démocratiques, a pris une tournure violente avec les défections des soldats et des civils qui ont pris les armes face à une répression brutale. Plus de 23.000 personnes ont péri en 17 mois selon l'OSDH.

    Ban Ki-moon à Téhéran pour «discuter franchement» de la Syrie

    Alors que les divisions de la communauté internationale empêchent toujours un règlement diplomatique, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a décidé de se rendre à Téhéran, allié clé de Damas, à la fin août pour «discuter franchement» du conflit en Syrie. Ces divisions empêchent également la création de camps de réfugiés en Syrie, a estimé la responsable des questions humanitaires à l'ONU Valerie Amos. Son porte-parole a ajouté que Ban Ki-moon estimait que l'Iran devait faire partie de la solution à ce conflit alors que les Etats-Unis, qui lui auraient conseillé de ne pas se rendre à Téhéran, ont accusé l'Iran d'être «un pays qui viole toutes sortes de règles de l'ONU et qui a été une force déstabilisatrice».

    En visite chez un autre allié de poids de Damas, le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil a dit mardi à Moscou qu'un départ du président Assad ne pouvait être posé comme préalable à un dialogue mais pouvait être discuté dans le cadre de négociations avec l'opposition. Au Liban, les affrontements armés entre habitants libanais alaouites pro-Assad et sunnites anti-régime à Tripoli (nord) qui ont fait ces trois derniers jours neuf morts et 84 blessés, ont baissé d'intensité et un cessez-le-feu précaire a été instauré. L'ONU a appelé la communauté internationale à soutenir davantage le Liban face aux risques de déstabilisation liés aux retombées du conflit syrien.

    Avec AFP

     

     

    syrie,dans l'enfer de la répression,documentaires,le crépuscule des assadMoualek (proche du FN), Dieudonné (membre de la Liste Anti-sionniste), Thierry Meyssan (président du Réseau Voltaire), Alain Soral (ex-FN et aujourd'hui membre d'Egalité et Réconciliation où il soutient toujours la candidature FN) et ...enfin Frédéric Chatillon (ex du GUD, Groupe Union Défense, un groupuscule d'extrême-droite qui tabasse des militants de gauche sur Paris).
    La famille BRUN ROUGE (des types qui se disent à gauche et draguent pour l'extrême droite, comme au bon temps du régime de Vichy ) au grand complet dans son immonde voyage en Syrie pour soutenir Bachar El-Assad !

    Antisionisme récupéré par l'extrême droite

     

    Fred Pignet : " BANDE de MINABLES MUSULMANS vous attendez quoi pour libérer la Palestine des rats sionistes !!!! des couilles sans doute. " ou encore je viens de voir une émission sur le Sultan Soliman je confirme que les musulmans sont des barbares qui pratique le fratricide, il a assassiné 2 des ses 3 fils 
    QUI peut cautionner ça ??????"

     

    Sébastien Gomez je confirme que  Robert Lediable a des tendances Néo-Nazi, ancien membre du GUC

    Le sous-fascisme, cour des miracles de l'ultra-réaction institutionnalisée,

    Alain Soral vs Abdellah Boudami: Débat très musclé sur radio al manar !!
     
    Libé Facebouc si c'est tout ce que tu as dire ......
     
    Stanislas Camara Alors ce cochon, ça vient ?!
     
    Robert Lediable "arrête de m insulté avec ce néo ! je suis nazi voilà ma gloirej adore rentrer dans un café en disant fièrement : salut à vous métèques apatrides !Et ça passe ! plus c est gros plus ça passe !PORC n est pas une insulte pour un aryens c est une sorte domestique du sanglier ! MOUTON est insultant c est la bête du sacrifice ! nous n avons pas les mêmes valeurs. dans ma jeunesse on triquaient les PD, les arabes comme ça sans savoir : les gènes déjà : maintenant je sais pourquoi : j ai même découvert les juifs ! lol
     je ne m ennuie pas mais je vais aller copuler comme un pork en allant par la suite diner idem avec ma gorette ! bonne boure à tous vous les solitaires !"
     
     

    La face identitaire de Toulouse

    Posted by fafwatch under General
    [8] Comments

    Il y a quelques semaines, nous avons eu vent de la situation toulousaine en matière d’agitation chez les fascistes. L’Oustal à Toulouse, se préparant à la manifestation antifasciste 17 mars 2012 #1 ( video en 5 partie du déroulement)

    Un article de l’Union Antifasciste Toulousaine a fait des révélations sur les méfaits des jeunesses identitaires Toulousaines.

    L’UAT a publié notamment une « photo de famille » des identitaires exhibant la devanture d’un local syndical qu’ils venaient de vandaliser.
    L’article y révèle les identités des protagonistes aisément reconnaissables sur le cliché mais sans aller plus loin.

    Fafwatch comble ce manque et fait les présentations. (...)

     

    votre commentaire
  • n

     Cher-e-s camarades,

    Rudes sont les étapes, elles ne seront point éternelles ; ce qui est éternel c'est le progrès, mettant sur l'horizon un idéal NOUVEAU, quand a été atteint celui qui la veille semblait utopie." Louise Michel (Londres, 20 Mai 1898)

     Jean-Christophe Rufin, Globalia. Gallimard, Paris 2004 ; réédition, Paris: Gallimard, 2005, 499 p.

     LIRE EN LIGNE , TÉLÉCHARGER HEBDO N° 1308 DU 25 NOV 2015

     A lire : Le cauchemar climatisé continue - Citoyenactif 20/02/2014

    une hypocrisie totale,

     

    Flores Magon a partagé sa photo.

     

    Le terrorisme, spontané ou provoqué, justifie que les autorités chargées de la « Protection sociale » disposent d’un pouvoir absolu. Cette exception remarquable aux principes affichés de la société globalienne est théorisée ainsi dans le livre: 

     

    « Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d’abuser de leur liberté, c’est-à-dire d’empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C’EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c’est la liberté. La sécurité c’est la protection. La protection c’est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C’EST LA LIBERTÉ.  

    Mesures de sécurité renforcées, intensification des frappes en Syrie, fermeture des frontières… Depuis les attentats du 13 novembre, François Hollande l’a annoncé : “la France est en guerre”. Une déclaration qui ne fait pas l’unanimité dans la presse internationale.

    • La France et l’Europe sont au cœur de toutes les attentions. Les réfugiés montrés du doigt, les failles de l’espace Schengen dénoncées. L’Union européenne résistera-t-elle à cette crise ? Les membres de l’UE sont-ils prêts à trouver une riposte commune contre Daech ?

    La guerre secrète de l’EI en Turquie

     

    Des femmes brandissent des effigies de Naji Jerf, journaliste et activiste assassiné, lors de ses funérailles à Gaziantep, dans le sud de la Turquie, le 28 décembre 2015.

    Depuis plusieurs mois, les assassinats d’intellectuels et d’activistes syriens opposés à l’Etat islamique se multiplient dans le sud de la Turquie où vit un grand nombre d’entre eux.

     

    L'agence européenne de surveillance des frontières Frontex a annoncé aujourd'hui le déploiement de 293 garde-frontières et de 15 bateaux dans les îles grecques, en réponse à une demande d'Athènes.

    "Frontex a commencé hier le déploiement de 293 fonctionnaires et de 15 bateaux dans les îles grecques, dans le cadre d'une nouvelle opération nommée Poseidon Rapid, suite à la demande de la Grèce d'une aide supplémentaire à ses frontières extérieures en mer Egée", a indiqué l'agence dans un communiqué.
     

    Oui une hypocrisie totale, , c'est bien pour cela que j'attends la chute de cette grande coalition de guignolesques, de pied nickelés et de petits dictateurs. Lorsque l'on regarde cette coalition on y trouve ceux qui on financé ou inspirés les groupes djihadistes, des petits dictateurs qui ont fait le jeux des djihadistes.....

    Après la mort de l'opposant 

    Deux personnalités de l'opposition syrienne ont été arrêtées aujourd'hui par les autorités, selon deux organisations, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et le Réseau syrien des droits de l'homme. Ahmed al Asraoui et Mounir Bitar, tous deux désignés début décembre pour faire partie d'une délégation représentant l'opposition syrienne, ont été arrêtés à la frontière libanaise, dit l'OSDH.

    Le Réseau syrien des droits de l'homme a confirmé les deux interpellations. Les deux hommes sont membres du Conseil de coordination nationale, un groupe d'opposants dont l'existence est tolérée par Bachar al Assad. Un "secrétariat" de 34 membres a été formé lors de la conférence qui a réuni ce mois-ci à Ryad une centaine de délégués de divers groupes de l'opposition politique ou de l'insurrection armée.

    Le régime de Damas s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix organisés sous l'égide des Nations unies, mais il refuse toute implication de ce "secrétariat". COMPTE RENDUEn SYRIE, DEUX OPPOSANTS ARRÊTÉS ALORS QUE SE PROFILENT LES NÉGOCIATIONS AVEC LE RÉGIME

    Selon l’un des principaux blocs de dissidents, le pouvoir de Damas a interpellé Ahmed Al-Asraoui et Mounir Al-Bitar, qui avaient participé aux discussions censées aboutir à la fin de la guerre civile.

    Bachar al Assad fait tout pour torpiller le sommet à Riyad, à une réunion des principaux mouvements de l’opposition politique et armée.Ces arrestations ont eu lieu moins d’une semaine après la mort de Zahrane Allouche dans un raid aérien revendiqué par le régime. Il était le chef du puissant groupe rebelle islamiste Djaïch Al-Islam, qui avait également participé à la réunion de Riyad.

     

    Expulsion de la correspondante de L’Obs : comment Pékin contrôle l’information sur les Ouïgours Dolkun Isa, porte-parole du Congrès mondial ouïgour, revient sur l’incident d’Aksu, qui a conduit à l’expulsion de la correspondante de L’Obs en Chine, Ursula Gauthier.

    Un mineur de 17 ans a été inculpé et écroué par un tribunal du nord-ouest de la Turquie pour "insulte" au président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, un délit passible d'une peine de prison, a rapporté aujourd'hui l'agence de presse Anatolie.

    Agissant sur la foi d'une dénonciation, le jeune homme, un ouvrier du bâtiment présenté par ses seules initiales, F.E, a été arrêté à son domicile de Corlu et présenté devant un tribunal de cette même ville située dans la province de Tekirdag qui l'a formellement inculpé, précise l'agence. Le suspect est accusé d'avoir "insulté" l'homme fort du pays sur sa page Facebook et sera poursuivi dans le cadre de l'article 299 du code pénal turc qui punit toute personne qui "porte atteinte à l'image" du chef de l'Etat d'une peine maximale de quatre ans d'emprisonnement.

    Depuis son élection à la présidence en août 2014, Tayyip Erdogan, dont les détracteurs dénoncent régulièrement la dérive autoritaire, a multiplié les poursuites sur la base de cette disposition, visant aussi bien artistes et journalistes que simples particuliers. Plusieurs mineurs ont été poursuivis jusqu'à présent dans le cadre de cette loi controversée.

    Pendre les Ķurdes ne regĺe pas le problème kurde,,,

     
     
    Photo de Sur le chemin de la liberté au Kurdistan.
    Sur le chemin de la liberté au Kurdistan 

    Le régime fasciste d'Iran vient de pendre un kurde.

    Aujourd'hui un poète kurde, Ahmed NUAYMI, vient d'être pendu à cause d'un de ses poèmes.

    Depuis très longtemps, l'Iran pratique cette forme d'éradication ethnique contre le peuple kurde. Le moindre opposant, militant, défenseur de la cause kurde est systématiquement pendu.

    témoignage.

     
     
     

    Témoignage inédit d’une militante du Parti Démocratique des Peuples (Halkların Demokratik Partisi, HDP) actuellement présente en Turquie, Alternative libertaire publie ce texte qui nous éclaire sur la politique de terreur actuellement mise en place par l’état réactionnaire turc, et nous appel en France comme ailleurs à amplifier la solidarité et à lutter pour briser l’omerta sur un massacre actuellement occulté par la presse dominante.

    Le gouvernement turc avait commencé une politique de terreur dans la partie Est de la Turquie, majoritairement peuplée par les kurdes, après les élections de juin. En effet, les résultats de ces élections n’étaient pas satisfaisant pour l’AKP et Erdoğan : cette stratégie de la tension leur a permis d’annuler l’élection et de reprendre le pouvoir en brandissant la menace de la guerre civile.

    Mais ils ne sont pas arrêtés après les élections. Fort de l’efficacité de cette politique, l’AKP a montré que cette politique de guerre était finalement loin d’être éphémère...

    Des milliers de personnes ont perdu leur maison, leur travail et leur proches.


    La police turque tire sur les manifestant.e.s à Diyarbakir.

    De nombreuses femmes se sont rassemblées et ont effectué une grande chaîne humaine ce 26 décembre à Ankara pour protester contre les massacres commis par l’armée dans la zone kurde. Elles ont déclaré que malgré la répression et le militarisme, les femmes continueraient la lutte pour la paix, la liberté et l’égalité totale et affirmé leur solidarité avec les femmes de la zone kurde soumise aux exactions du militarisme.

    un lien.Femmes contre la guerre à Ankara COMMUNISMEOUVRIER.WORDPRESS.COM

     

    la photo de Max Viguo Viguo.

     
     
     
    Photo de Max Viguo Viguo.

     

    nLIRE AUSSI : 
    »Turquie : il compare Erdogan à Gollum et risque la prison

    Témoignage inédit d’une militante du Parti Démocratique des Peuples (Halkların Demokratik Partisi, HDP) actuellement présente en Turquie, Alternative…

    votre commentaire
  • n

     

     

    et France Inter ont partagé un lien.

     
    Le leader metic de Mortorhead est mort, il a bercé toute ma jeunesse . C'est l'un des plus grand groupe de Métal. Lemmy Kilmister a influencer toute la scène Métal
     
    "Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif", a déclaré le groupe dans son message. "Il avait appris qu'il était atteint de cette maladie le 26 décembre, et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré, en compagnie de sa famille", a précisé Motörhead. "Nous ne parvenons pas à exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n'y a pas de mots pour cela".
     

     
    Motörhead - Iron Fist


    Ajouter cette vidéo à mon blog




    Motörhead sur Arte : Enregistré a partir depuis ma Freebox le 19/10/2013.
    Un reportage sur le groupe mythique Motörhead.
     

    La sexualité débridée de Lemmy a aussi fait sa légende. Dans un documentaire de la chaîne britannique Channel 4, intitulé Motörhead : Live Fast, Die Old ("Vivre vite, mourir vieux, en français), le journaliste affirme que le chanteur aux rouflaquettes aurait "couché avec près de 2 000 femmes"

     

     
    la photo de 100 % Punk Français.
    2 h · 
     
     
    Photo de 100 % Punk Français.
    100 % Punk Français
    4 h · 

    Un peu d'humour pour se consoler émoticône smile

    nPlus modeste sur ses capacités de séducteur, Lemmy ne revendique qu'un millier de conquêtes, dans une interview au Tampa Bay Times (en anglais). En 2009, le magazine masculin Maxim lui attribue aussi la huitième place dans son palmarès des "légendes vivantes du sexe".

     
    Photo de Tita Alvarez.
     
     
    À 70 ans, il dégageait encore sur scène une énergie au service du heavy metal que beaucoup lui enviaient. Le chanteur de Motörhead est décédé d'un cancer fulgurant, diagnostiqué samedi. "Born to lose, lived to win", affiche le groupe en…
    FRANCEINTER.FR
     

    votre commentaire
  • n

    sa publication.

     
     

     Elie Semoun - "Le Facho" Conseil Municipal (Extrait Du Dernier Spectacle) : en référence aux dernières bourdes volontaires de nos chers politiciens ( Robert Menard dit bob Connard) , François Bargoin.... dans son post  "Des maires... de toi".

    n

     BD Marine Le Pen

    Le Pen présidente... On nous aura prévenus

      "Le Pen présidente... On nous aura prévenus" - citizenKhane  : " Je vous invite a lire cet très bonne BD qui montre comment le FN après avoir réussi a imposer ces idées depuis 30 ans à la société française et aux élites gouvernementales, a réussi a faire son coup d'état démocratique. déjà en novembre 2015, les déclarations de Valls en tête reprenant ouvertement les idées du FN tout en s'en cachant aurait du nous alerter dans un futur proche sur l'avenir noir"

     

    La Présidente »: une bande dessinée où Marine Le Pen ... - YouTube

     

     

     

    Une BD très bien faite, pédagogique et une alerte de Marinne Le pen dans un futur proche ( élection de 2017 pour les présidentielle). Ce n'est pas si farfelue sachant que le contexte s'y prète bien depuis 30 ans par des politiciens de tout bord, qui sous couvert de lutte utile pour lutter contre l'extrême droite sont les premiers a s'allier en vue de carrière électorale a l'image de Meunier François   . 

     

    "On va pas être déchu, déchu..."France Inter [HUMOUR] "C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de décorer notre constitution avec un portrait du Maréchal Pétain." Sophia Aram revient sur la déchéance de nationalité.
     
     un lienPoliticaillerieNous sommes passés en quelques semaines de la question « comment combattre le terrorisme ? » à cette autre question : « Comment exploiter cette situation pour se faire réélire en 2017 ? ». Edifiant selon POLITIS.FR
     
     
    Mais rien n’y fait. Et cette affaire nous fait entrer, comme par effraction, dans les sous-sols du pouvoir. Pour ne pas dire « les bas-fonds ».Julien Dufour à Mairie d'Antony.3 décembre, 20:23 · Antony ·Au Conseil municipal d'‪#‎Antony‬, FMeunier François élu Front de Gauche annonce ce soir son ralliement au ‪#‎FN‬!‪#‎IDFBleuMarine‬‪#‎RégionalesIDF‬ , ‪#‎Fn92‬
     

    Pascal Bavencove : "Un certain nombre de mes amis ont un ami commun Meunier François. Il s"agit d'un responsable FN du 92 faites passer l'info. Et surtout virez le".

     

    Photo de Mykaia Tramoni Caparros.

     la publication de Mykaia Tramoni Caparros.

     Excellent décodage de l'ascension du conseiller et idéologique Patrick Buisson, célèbre pour avoir conseiller Sarkozy " a son insu".
    [TEASER] Patrick Buisson, le mauvais génie - YouTube , P.Buisson: "Le Mauvais Génie" livre choc sur l'idéologue du FN le 18/03
     

    Patrick Buisson : l'extrème droite à l'Elysée. Doc octobre 2016

    Sarkozy et les "ploucs" : il l'a bien dit !TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR L'OBS,  Comment Nicolas Sarkozy a rendu possible la dérive raciste à droite

     
    • Manuel Valls, des principes républicains à la gauche qui s’égare

    Le Manuel Valls d’opposition multipliait, en 2010, les arguments contre l’extension de la déchéance de nationalité voulue par la droite au pouvoir. Il expliquait ainsi sur BFM que la possibilité de déchoir de sa nationalité une personne qui avait « porté atteinte aux intérêts de la nation » existait déjà dans la loi. « Il faut en resterlà », assénait-il alors, dénonçant « un jeu politique où on essaie de faire croire qu’immigration et insécurité, c’est lié. C’est insupportable et ce n’est pas la France ».


    Dans une  la publication de Le Monde.fr Politique. : Quand Hollande et Valls conspuaient la déchéance de nationalité au nom de grandes valeurs LEMONDE.FR

    Cf a lire dessus Kaïna Ffiu : LE VRAI VISAGE DE MANUEL VALLS SANS-LANGUE-DE-BOIS.EKLABLOG.FR

     
     

     

    «Comment peut-on dire que priver de la nationalité française des terroristes condamnés serait une idée d’extrême droite?», s’agace Manuel Valls. Le matin même, Florian Philippot expliquait cependant que cette idée avait été soufflée par Marine Le Pen lors de son entretien avec François Hollande, au lendemain des attentats de novembre. Le vice-président du FN allant même jusqu’à dire que le président de la République avait été « touché par la grâce » en reprenant à son compte cette proposition. 

     

     la photo de Non à la déchéance de nationalité dans la constitution.


     
     
     
    Photo de Non à la déchéance de nationalité dans la constitution.
     
     
     
     
    Photo de Julien Salingue.
    Julien Salingue  la publication de Julien Salingue.S’abonner
    Hier, à 13:55 · 
     

    Vous avez 4 heures. L'usage de la calculatrice est interdit.

    Ainsi des 2015 nous voyons les lois qui seront ensuite utiliser par Marinne Le Pen en 2017 pour légitimer les expulsion de masse, les arrestations de rappeurs sous le prétexte qu'ils incitent à la haine et aux terrorisme par leurs chansons contestatires. La porte est ouverte a de nombreux abus. 
     

      

    fn,migrants,frontières,europe

     

     Photo de Jean-Michel Cayrol.

    "Le parti de Marine Le Pen est en tête dans six régions sur treize, mais en cas de victoire au second tour, ses électeurs pourraient bien déchanter…" selon via ARTE Journal  C'est le moins que l'on puisse dire 
      
      un lien.Front national : demandez le programme !INFO.ARTE.TV

     Haydée Sabéran : Bienvenue à Hénin- Beaumont, laboratoire du Front national …


    Ces deux docs sont intéressants a plus d'un titre : Ils montrent la stratégie planifié du FN a courtiser les classes populaires a Hennin Beaumont avant de l'étendre aux reste de la France et le deuxième montre les déboire dans la gestion de la ville ( prototypes d'autres déboires ailleurs).

     

     « Le terrorisme favorise un état d’esprit antidémocratique »
    On vous aura prévenu

     C'est  annulé

     

     

    Pour préparer ses attaques, l'État islamique se réfère aux idées de l'auteur de l'«Appel à la résistance islamique mondiale». Il y incite des cellules clandestines indépendantes à agir en Europe pour susciter un climat de guerre civile tandis que les mesures sécuritaires, les discours guerriers et les lois liberticides se répandent.

    Photo de Vauro.

    ÉVOLUTION FRANÇAISE
    Buongiorno cari, questa è la mia nuova vignetta oggi in edicola con Il Fatto QuotidianoVauro

    la vidéo deL'amour plus fort que la haineL'incendie d'une mosquée d'Ajaccio et les slogans «Arabi Fora» (Les arabes dehors, en Corse, ndlr) ont été condamnés lundi par Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni, les leaders nationalistes qui viennent de prendre le pouvoir sur l'île de Beauté. Les deux hommes se sont démarqués lundi des heurts communautaires qui secouent Ajaccio depuis l'agression de pompiers, jeudi, dans un quartier sensible de la ville.

    Interrogé sur l'islamophobie qui serait de plus en plus présente en Corse, le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, a parlé d'une «idéologie importée»

    «Le nationalisme corse aux antipodes de tous les phénomènes de racisme»

    Pour Jean-Guy Talamoni, c'est «en quelque sorte profaner la langue corse» que de l'utiliser pour crier «Arabi Fora». Rappelant au passage que «la Corse a été la première terre d'Europe à instaurer la tolérance religieuse au milieu du XVIIIe siècle (et que) pendant la Seconde guerre mondiale, les juifs étaient protégés en Corse».

     

    Sur Europe 1, Gilles Simeoni, le nouveau président du conseil exécutif de Corse a lui juré que «la conception du peuple corse est une conception ouverte, généreuse (et) accueillante». «Le nationalisme corse est aux antipodes, totalement aux antipodes de tous les phénomènes de racisme, de xénophobie ou d'exclusion», a-t-il martelé. Tout en condamnant «sans aucune réserve» les comportements «scandaleux (et) honteux» des protagonistes d'Ajaccio.

     Face à l'arrivée de dizaines de milliers de migrants en Europe, des internautes, le plus souvent sympathisants de groupuscules d'extrême-droite, n'hésitent pas à relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux. Objectif : convaincre par tous les moyens qu'il ne faut pas accueillir ces nouveaux arrivants. Tour d'horizon avec huit intox décryptées. 

     
    Opposés à ces politiques, des sites ultraconservateurs, ouvertement anti-immigration, comme Fdesouche,Dreuz.info, ou encore les Observateurs.ch. en profitent pour s'adonner à des tentatives de désinformation, utilisant au maximum les réseaux sociaux pour diffuser de fausses informations ou donner leur version de certaines actualités. Voici quelques exemples des méthodes utilisées ces derniers jours.


    Toutes ces rumeurs ou hoax ont toutes été démontés, car ne reposant sur rien de solide sinon la haine et la violence
     
    Quels dangers ?
     

    Contacté par France 24, le site Hoaxbuster, par la voix de son co-fondateur Guillaume Brossard, avoue être inquiet car il reçoit "énormément de demande d'internautes, beaucoup plus que d'habitude, cherchant à vérifier la véracité d'informations sur les migrants, mais ne pas avoir le temps de toutes les vérifier ". 

    Sur la  la photo de VauroIMPORTANT : Lesbiennes, gays, trav, pervers(es), et autres cosmonautes du cul - Cassez-vous !!! Nationalistes de tous pays, unissez-vous contre l'américanisation de nos nations, le sionisme, l'impérialisme, la franc-maçonnerie et le nouvel ordre mondial.Défendons nos nations, nos valeurs; nos croyances et traditions".

    « La Présidente »: une bande dessinée où Marine Le Pen prend les rennes du pays
     
    « Vous ne pouvez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu... », la petite étiquette en rouge sur la couverture en dit long sur la bande dessinée « La Présidente« . François Durpraire, consultant de BFMTV et politologue, dévoile une oeuvre dans laquelle la présidente du Front Nationale, Marine Le Pen, devient présidente de la République... « A l'hiver 2014, m'est apparu la possibilité d'une victoire de Marine Le Pen en 2017 », explique à Ma Chaîne Etudiante le politologue pour expliquer son oeuvre « La Présidente« . Si à la base, cette idée devait devenir un roman d'anticipation, c'est en discutant avec plusieurs confrères et amis qu'il décide d'en faire une BD.

    Marine Le Pen présidente ? Une possible réalité

    Cette bande-dessinée est-elle donc une oeuvre de futur fiction ou une oeuvre de futur probable ? Elle est vraisemblablement une oeuvre d'anticipation, explique François Durpraire. Marine Le Pen présidente c'est possible : « Pour moi il s'agit d'un futur réalité. L'idée de cette BD c'est aussi se sortir de l'idée d'un certain déni », explique le spécialiste à MCE en ajoutant que « on a pris le programme du Front Nationale, on a réuni un certains nombres d'experts (...), ce qui nous est apparu, c'est que le réalisme fonctionne ». Bien évidemment, cette oeuvre reprenant Marine Le Pen présidente n'est pas une apologie du Front National, et les enchaînements des événements semblent surtout se diriger vers un fiasco total.

    Marine Le Pen n'est pas au courant de la bande-dessinée

    S'il avoue avoir déjà rencontré Marine Le Pen avec son dessinateur, François Durpraire a gardé son travail et son projet secret. « On a tenu ça d'une manière assez secrète », confesse l'auteur, ajoutant que « très peu de politiques représentés dans la BD ne sont au courant ». François Hollande, Gérard Longuet, Jean-Marie Le Pen, tous les personnages de la classe politique sont représentés dans cette oeuvre. Allant de la panique au dramatique, cette bande-dessinée représente réellement une ambiance et une histoire prenante au coeur d'un mandat sous Marine Le Pen présidente.

    Cela est peut être tout sauf une fiction. Selon une étude publiée in juillet par la Commission, l'immigration est désormais la principale préoccupation des citoyens européens, devant les questions économiques et le chômage publié sur le site Euractiv.

    En réaction aux tensions communautaires d'Ajaccio, les responsables nationalistes dénoncent l'extrême droite qu'ils qualifient «d'idéologie importée».

     

     

      

    Un sondage Ifop montre que 23% des 18-22 ans comptent voter pour Marine Le Pen. Un vote protestataire, mais pas seulement, explique le sociologue Sylvain Crépon.
    Alors que Marine Le Pen ne décolle pas dans les intentions de vote, voilà une étude qui devrait réjouir la candidate frontiste. Un sondage Ifop pour Libération montre que 23% des jeunes de 18 à 22 ans la choississent


    A la question " Concrètement, qui sont ces électeurs?, l'Express dit ;
    "De nombreuses études le montrent, ce sont les jeunes ayant le moins d'instruction qui se tournent vers le Front national. Moins on est instruit, plus on vote FN. On observe que ce sont également ceux qui s'intéressent le moins à la campagne. Leurs préoccupations sont, par exemple, plus portées sur la sécurité et moins sur l'éducation. Ils sont souvent très peu intégrés socialement, avec une certaine précarité professionnelle. C'est ce qui différencie cet électorat de celui de Mélenchon, par exemple". 
     
    Est-ce une tendance récente?
    "Non. Déjà, dans les années 90, le FN était le premier parti chez les jeunes. Là, ce n'est que le deuxième, mais cette tendance est la conséquence d'un même facteur. En fait, à chaque fois que le pays traverse une crise, cela favorise le vote des jeunes à l'extrême-droite, un vote protestataire. En revanche, même s'il vote FN aujourd'hui, une partie de ces jeunes se tournera vers les autres partis à mesure qu'ils s'intégreront socialement, fonderont une famille, etc." 

     

     Dans un montage vidéo d'une minute trente, posté mardi dernier sur Youtube, le PCF reprend les propos polémiques de Maïtena Biraben, qui avait évoqué sur Canal+ fin septembre "le discours de vérité" du Front national mais aussi ceux de David Pujadas parlant sur France 2 d'"un musulman marié à une Française", ou encore de Manuel Valls estimant que "les Roms ont vocation à revenir en Roumanie".



    Puis il cite Nicolas Sarkozy affirmant sur France Inter que "10 millions de Syriens espèrent venir en France, enfin pas en France, en Europe". Et pêle-mêle, Marine Le Pen parlant de "migrants terroristes" ou prononçant plusieurs fois le terme "guerre" dans le même discours, ou Florian Philippot, numéro 2 du Front national, répétant de la même manière dans une même interview les mot "armée", "gangrène" ou "islamistes". 

    A lire  dessus : Comment Sarkozy a rendu possible la dérive raciste à droite 27 Mars 2010 Par Carine Fouteau  (Mediapart)

     

    Plus de 70 organisations non gouvernementales, dont plusieurs syndicats, ont lancé une pétition contre le projet du gouvernement d'inscrire dans la Constitution française la déchéance de nationalité pour faits de terrorisme. La CGT, le Syndicat de la magistrature et le Syndicat national des journalistes, la Fédération internationale des Ligues des droits de l'Homme, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et le Planning familial figurent parmi ces organisations.

    La liste comprend des organismes de défense des migrants comme la Cimade et le Gisti et des collectifs et associations représentant des communautés issues de l'immigration ou luttant contre le racisme et l'islamophobie. "Pour nous, c'est définitivement non", écrivent ces organisations dans un communiqué commun publié aujourd'hui. "Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d'urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat (...) Nous n'acceptons pas la gouvernance de la peur."
    "Nous appelons tous ceux et celles qui partagent une autre idée de la France à le manifester", ajoutent-elles.

    Le projet d'inscription dans la Constitution de l'extension de la déchéance de nationalité aux binationaux nés français et coupables d'actes de terrorisme, annoncé par le chef de l'Etat, François Hollande, après les attentats du 13 novembre, divise la gauche mais est soutenu par une grande partie de la droite.
    Selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mardi, près de neuf Français sur dix (86%) sont en faveur d'une telle mesure.

     

    photo de Graines d'Anarchie.

    Photo de Graines d'Anarchie.

    n

    sources

       Le FN a une solution radicale pour les migrants - Le 15 septembe

     

     

    Moi, Raciste et Méchant - L'indigné révolté

     nRéfugiés: comment Marine Le Pen vole l'histoire de la Résistance Marine Le Pen accuse les réfugiés syriens de ne pas se battre et de déserter, contrairement aux Français de la Seconde Guerre Mondiale. Une inquiétante...CHALLENGES.FR|PAR PAR BRUNO ROGER-PETITVOIR TOUS SES ARTICLES

    Moi, Moche et Méchant - Bande-annonceVF : Moi, moche et méchant, Détestable moi au Québec est un film d'animation franco-américain réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin, produit par Universal Pictures International et réalisé par le studio français Illumination Mac Guff. Wikipédia

    Un article lis sur un post de l'hébergeur Skyrock intitulé : " Mais où est passé notre liberté d'expression ?
    On ne peut plus être fier de sa nation !" ..... La liberté de professer la haine et l'ignorance, elle est pas belle la France des "patriotes"

     
    "Moins on est instruit, plus on vote FN"La vague bleu Marine..., la guerre de l'info de la "fachosphère"Léo Férré Ils Ont VotéDAECH - FRONT NATIONAL - MÊME COMBAT ??? LEXPRESS.FR,     La crise migratoire est un "crash test" pour l'Europe
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique