•  

    n

     

     

     
     
    Photo de Flores Magon.

    n

    n

     
    Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaînes.
    Rosa Luxemburg
     
     
     
     
     
     
    Photo de Flores Magon.
    n
    sa photo.
     

    "Pensez ! Mais vous ne pouvez pas penser, parce que vous avez des administrateurs à élire, parce que vous avez des ministres à introniser, parce que vous avez besoin de parlements, parce que vous ne pouvez pas vivre sans gouvernement, parce que vous ne pouvez pas vivre sans chefs. 
    ...
    Pensez ! Vous n'avez besoin de rien d'autre.
    Laissez d'un cœur apaisé et insouciant s'effondrer la vie économique; elle ne m'a pas apporté le bonheur et elle ne vous l'apportera pas non plus."

    B. TRAVEN

     

     n 

     Invasion Los Angeles part 1 - vidéo Dailymotion Invasion Los Angeles (They Live) est un film américain de science-fiction réalisé par John Carpenter, sorti en 1988. Il s'inspire de la nouvelle Les Fascinateurs(Eight O'Clock in the Morning1) de Ray Faraday NelsonThey Live 1988 | Full Movie - YouTube 

    Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.  LAND OF THE DEAD - Bande annonce - VF - YouTube, THE LIVING DEAD Full Movie LIKE WALKING DEAD & ZOMBIELAND .Il faut surtout voir cela comme une métaphore de notre société. C'est le même genre que They Live) avec une critique a travers les lignes de la société capitaliste et consumériste


     
      

     , Land of the Dead (2005) FRENCH Film Complet en Francais

     
     Il faut surtout voir cela comme une métaphore de notre société.
     
    Photo de FatCap.
    photo de FatCap.
     

    ...stupid society...

    Vals.... de gauche ?... Démocrate ?...... pour la liberté d'expression ? ....

     
    Avec les 1er, 8 mai et Noël tombant un week-end et un jour ouvré supplémentaire, cette nouvelle année est propice à l'activité. 

    Ainsi, l'Insee anticipe un impact positif sur le PIB de l'ordre de 0,11%.

    Pour lire l'articlecliquez ici.
     
     

    # Le spectacle de l'injustice m'accable, mais c'est probablement parce qu'il éveille en moi la conscience de la part d'injustice dont je suis capable.

    Georges Bernanos

     
     
    Photo de Dans quel monde vit-on ? vous m'voyez.
     
     
    j'était sincèrement convaincu de la chance qu'il avait de vivre dans une démocratie parfaite. Voilà que peu à peu, ie me mettait à douter et cela le rendait mal à l'aise. je leurs trouvais à la foule un air avachi. Comme à l'ordinaire et malgré la fête, des flots de badauds sortaient des centres commerciaux, poussant des chariots remplis de choses inutiles et douces. A peine assouvis, ces désirs artificiels seraient tout aussi tôt trahis : (...) L'obsolescence programmée des choses faisait partie de la vie. Il était acquis qu'elle entretenait le bon fonctionnement de l'économie.

    C’est à ce moment-là que le système de consommation est devenu déviant et qu’on est passé dans un système de surconsommation

    Sachant que tout ce que vous pensez et faites est intégré dans le processus de ladite société deconsommation, comment la combattre, cette chimère ? Déjà, apprenons à la voir et à la comprendre.
     

    t la société de consommation et obsession sécuritaire, c’est l’intraveineuse par laquelle des pauvres entretiennent le système d’esclavagisme qui tient en chaines d’autres pauvres.

    pas besoin de complot ,quand les intérêts convergent .Ces gens ont été dans les memes universités ,vont dans les mêmes conseils d administration, dans les meme clubs, ils ont des intérêts communs ils n ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qui est bon pour eux.
    Georges Carlin
     

     la publication de Les Enragés.

    378.000 aisés logés en HLM

    Ils appartiennent au dixième décile, soit les dix pour cent les plus riches de France, avec des revenus mensuels de plus de 11.200 euros avec un enfant. Et ils bénéficient d’un loyer modéré.

    Pire, ce seraient 378.000 familles aux revenus supérieurs à 5400 euros par mois qui occuperaient également ce type de logement.

    Soit un bénéficiaire de logement social sur dix!"

     
     
    La description nous apprend simplement qu’elle est dominée par les monopoles et de ce fait étroitement contrôlée par une poignée de chefs d’entreprises mondiales. L’influence qu’ils exercent collectivement est pratiquement sans limites, au point de déposséder les institutions démocratiques de la réalité du pouvoir 

     

    Il court, il court, Emmanuel Macron... A tout juste 38 ans, le ministre de l'Economie rêve de dynamiter nos totems, des 35 heures au statut des fonctionnaires. Pour le moment, il n'en a pas les moyens. Mais demain ?

     

    2016 cette belle inconnue Par Enkolo dans Accueil le  Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière"Le grand bond en arrière" : citoyen actif

    Evidemment avec la sécurité, le contrôle, la surveillance un tel résultat n'était obtenue qu'en faisant appel a des sponsors. Cette collaboration est hautement bénéfique. Elle nous montré que l'activité économique contribuait a la cohésion sociale. 
     
     
     
     
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
     n
     
     
    Extrait entier du livre PDF du livre 
     
    Cette vision futuriste d'Akman p 88
    "Nous ne manquons pas de gens courageux. j'ai même parfois l'impression qu'il n'y a plus que cela. A tout les ages de leur vie, les gens se recycle dans les sports de combats. Chaque fois qu'une bombe explose, il faut retenir le publique pour qu'il ne se jette pas au secours des blessés. On sait pourtant que les terroristes placent souvent une bombe au même endroit, pour faire un carnage auprès des forces de l'ordre." " 
     
     
    Le paradoxe, poursuis Akman, c'est que la plupart des gens courageux ont besoins d'avoir peur. Vous avez remarqué, ils voient le dangers partout. Ils ont besoins de se sentir menacés. Si on leur disait que tout allez bien,littéralement on les démoralisé" " je vais vous dire ceci, prononça t'il gravement . Les autorités responsables ont eu raisons de ne pas vous permettre d'étudier l'histoire"
     
    - Pourquoi cela, se récréia Baikal
     
    Akman a baikal " Mon ami , parce que vous vous intéressez pas à l'histoire pour la comprendre, mais pour la refaire. Vous pensez qu'il y a toujours un ailleurs. Vous continuez a rêver pour un monde meilleurs ou les qualités que vous sentez en vous, le courage, l'imagination, le gout de l'aventure et du sacrifice trouverez a s'employer et c'est pour cela que vous regardez vers les non zone."
     
    - Je ne sais, dit baikal. Il y a eu des morts tout de même, je connais beaucoup que cela impressionne.
     
    Ils sont impressionné, bien sur. Au même titre qu'une catastrophe ferroviaire les émeut. Tout cela devient une figure du destin. Mais l'idée d'un ennemi déterminé, actif, dangereux.   Cette idée là était entrain de disparaître. Nous subissons des tragédies, mais nul n'est plus en cause. Le problème est que les gens ont besoins de la peur.  Pas vous peut être, vous êtes une exception. Mais les autres, tout les autres. Pourquoi croyez vous qu'ils allument leurs écrans chaque soir.  
     
     
     
     
     
     Par Rue89
    Franco-Péruvien, -Gabonais, -Tunisien, -Algérien, -Portugais, -Américain.... tous racontent un bout de leur histoire et expriment une déception, une colère ou une inquiétude quant à l’avenir. Le débat sur la déchéance de nationalité s’est déplacé sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, où des binationaux déçus ont utilisé le hashtag ...
     

    À en croire certains thuriféraires du libéralisme, contester cette idéologie s'apparente à minima à de l'angélisme, au pire à une complicité active avec le terrorisme.
    Le «diplo» nous en fait une petite synthèse :

     
     
    A lire Etat d’urgence éditoriale MONDE-DIPLOMATIQUE.FR
     
    Nicolas Sarkozy a promis samedi devant les militants de son parti des «événements intéressants» pour cette nouvelle année. 

    En outre, l'ancien chef de l'État a renouvelé son soutien à la déchéance de nationalité.

    Pour lire notre article, cliquez ici.
     

    Le fascisme n’est pas réductible à une » simple » dictature militaire, ni à un nationalisme ou à un bonapartisme et correspond donc bien à une modification beaucoup plus profonde du régime démocratique bourgeois, caractérisée par son profond caractère de classe et ses » processions » populaires, qui le portent au pouvoir.

    Et c’est aussi parce que la gauche souffre de ces mêmes maux qu’elle est une partie du problème dans la constitution du fascisme. Mais voilà, si elle est affligée de ces terribles faiblesses, c’est bien parce que le ver est déjà dans le fruit et que les organisations de la classe ouvrière sont déjà » asphyxiées » en leur sein même par ces dérives idéologiques. Parce qu’elles mêmes sont traversées par la lutte de classe.


    Et souvent même, en réalité, le processus de fascisation commence sournoisement au sein même des organisations (dites) de la classe ouvrière. Soit parce qu’elles sont bureaucratisées à l’extrême, soit parce qu’elles ont subi une érosion idéologique qui en fait des moulins ouverts à tous les vents, y compris les plus mauvais.

    Le discours qui reviens régulièrement en autre est l'admiration devant Israël par un certains nombres de politiciens l, après les attentats du 13 novembre 2015, par sa lutte antiterroristes depuis 30 ans en lui copiant ses méthodes sécuritaires, comme la volonté de mettre des hommes en civil armé dans les avions.
     
     

    Interpellation,
    Je pensais que la sagesse devait me conduire à m’exprimer sur la déchéance de la nationalité au lendemain de l’expression du Président de la République du 31 décembre. Mais la publication, ce jour, d’un sondage tendant à prouver que près de 9 Français sur 10 seraient favorables à inscrire la déchéance de la nationalité dans la révision constitutionnelle me conduit maintenant, à dire, combien un tel choix, non seulement m’apparait à ... Lire la suite

     
     
    Photo de Flores Magon.
    un lien.Plus de 50% des policiers et militaires ont voté FN en 2015
    LIBERATION.FR
     
     Après toutes ces années d'efforts pour éradiquer l'idéalisme, l'utopisme, le réalisme et romantisme révolutionnaire. Afin de maintenir la tensions lié au risque terroriste , on doit diffuser régulièrement des attaques avérées ou nom comme à Munich  est revenu au niveau où il se situait "avant les menaces d'attentats" du passage au Nouvel An et n'est plus considéré comme imminent, a annoncé le chef de la police locale.
     
     
    Autres nouvelles de ces fêtes : Moins d'accidents liés aux pétards à Strasbourg 
     

    3 façons parmi tant d'autres de relater un fait divers.... comme quoi il est important de croiser les sources d'infos...

     
    Photo de Alain Gaudin.
     
     
    Il est intéressant de voir comment nos chères politiciens utilisent leurs larges prérogatives antiterroristes et leurs communications afin de "protéger efficacement" la population.
     
    L'attentat du 13 octobre a suscité l'émotion, de l'indignation, tout ce qui est habituel. Le gouvernements s'est engagé a punir les coupables. De grandes avancées dans l'enquête sur les réseaux terroristes sont annoncés. Et pourtant il y a une gène. 
     
    Comme Baikal, je suis épris de liberté. On le voit il est facile sous couvert de lutte contre le terrorisme, de mettre en place toujours plus de  contrôle nom de la sécurité. La liberté est un dommage collatérale, ou devrais je dire la liberté collective, la solidarité, l'entraide. La seule liberté autorisé est la société de consommation. Les actes terroristes réel ou provoqué n’entraîne de contrôle des mouvements des citoyens que pour les moyens 
     
    à un producteur-consommateur .
     

     


     
        NOTE: (1) Inspiré du livre de J.M.Piotte : " Les Grands Penseurs du monde occidental " . Chez FIDES 2005.



    Renaud société tu m'auras pas

     
     
     

    ACAB !

    Victime de violences policières, il n'aurait eu que le suicide comme ultime recours pour porter sur la place publique la question des violences policières aux USA.

     
    Liberation : " Le fondateur de Debian, un système d'exploitation libre pour ordinateur, avait 42 ans". 
     
     la publication de Yannis Youlountas.

     
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
     Yannis Youlountas

     

    L'AG des opposants à l'aéroport vient de décider de riposter à l'annonce de l'audience en expulsion le 13 janvier des habitants et paysans historiques :

    LA GRANDE JOURNÉE DE MOBILISATION SUR LA ZAD DE NOTRE-DAME DES LANDES, INITIALEMENT PRÉVUE LE 16 JANVIER, EST AVANCÉE AU SAMEDI 9 JANVIER !

    Venez nombreux/ses !

     
    Bonne année les amis : Je souhaite plein de solidarité, fraternité et liberté ainsi que plein de bisous . Ne cédons pas à la peur et mieux vaut perdre sa sécurité que sa liberté. Un pied de nez au discours officiel 
     
     La manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a réuni 20.000 personnes sur le périphérique de Nantes, ont affirmé les organisateurs, la police avançant le chiffre de 7.200 manifestants.
     
    "La mobilisation paysanne est au rendez-vous au-delà des espérances", a commenté Julien Durand, porte-parole de l'Acipa, la principale association d'opposants au projet d'aéroport nantais. "C'est à François Hollande aujourd'hui de prendre acte de la mobilisation extraordinaire à Nantes (...). Il faut que le processus (judiciaire) des expulsions s'arrête avant mercredi".
     
    photo de Makh Black.
    1 min · 
     

    La suite des événements en commentaire ci-dessous.‪#‎ZAD‬ de ‪#‎NDDL‬ à l'instant : Les CRS arrivent... Wait&See...

    cc Yannis Youlountas Maud Youlountas Guenfoud Guillaume Stellaire

     

     

     
     
     
     
     
     
     
    Le Tarmac Est Dans Le Pre [ Documentaire Notre Dames ...
     

    votre commentaire
  • n

     

     

    Comme il n'y a pas de fumée sans feu... il n'y a pas de HAINE sans RELIGION !

     
    Photo de Juan Hernandez.
     

     nAprès l'attentat de San Bernardino, le président de la plus grande université chrétienne évangéliste des États-Unis a appelé tous ses élèves à s'armer pour se défendre contre le terrorisme islamiste. « Donnons-leur une leçon s'ils s'aventurent chez nous », a-t-il lancé sous les applaudissements de 10.000 étudiants.à Lynchburg  (sud de la Virginie)

    La crosse d'un gun dépassant de son pantalon, Maynard Lawhorne, petit homme à la moustache argentée planté derrière son comptoir, observe avec satisfaction les clients qui se pressent dans son magasin. C'est l'époque des cadeaux de fin d'année, alors il y a du monde à Arms and Indoor Shooting Range, une boutique d'armes qui dispose de son propre centre de tir, près de Lynchburg, dans les vertes forêts de Virginie du Sud.

     

    France Inter a ajouté une nouvelle vidéo : "La liberté d'expression est puissante, mais fragile"."Pourquoi décéder quand en France on peut décider ?"Nicole Ferroni rend hommage à Charlie Hebdo.

     
    Photo de Fabienne Gauthey-Bandonny.
    Fabienne Gauthey-Bandonny à Elsa Wolinski
    15 h ·
     

    émoticône wink

    Charlie Hebdo 712 Special caricatures Mahomet [08 02 ...

    Charlie Hebdo. 712 Special caricatures Mahomet [08 02 2006]

    Enquête exclusive « Spéciale attentats » - vidéo Dailymotion

     

     
    Photo de Jacques Ricau.
     

    n

     

    n


    votre commentaire
  •  
    n
     
     
     
    Photo de Flores Magon.
    la photo de Flores Magon.

    "Il n'y a pas assez d'amour et de bonté dans le monde pour qu'il soit permis d'en prodiguer à des êtres imaginaires."
    Friedrich Nietzsche
    .....

    Dieu ne peut être ni bon, ni méchant, ni juste, ni injuste. Il ne peut rien vouloir, ni rien établir, car en réalité il n'est rien, et ne devient le tout que par crédulité."
    Mikhaïl Bakounine
    .....

    Que la religion serve de masques aux desseins les plus vils, c'est un fait qui ne doit plus étonner personne."
    Arthur Schopenhauer
    .....

    "Mais derrière le rire, mon but est de faire un peu d'éducation. En me moquant, j'espère amener le lecteur à réfléchir. En faisant ressortir le caractère enfantin des "Saintes Ecritures", en mettant en relief les absurdités, les immoralités, les mensonges contenus dans le "Livre de Dieu", j'ai conscience de faire œuvre utile contre le cléricalisme exploiteur et contre la superstition néfaste […] avec bon sens, joyeusement, démolissons l'œuvre des charlatans ! Débourrons les crânes!"
    André Lorulot

     

    la photo de Les athées en action

     
     
     
     
    Photo de Les athées en action.

     "  Ils sont tout ce que l'on veut, sauf incompétent, c'est précisément grâce à cela mais aussi à leur intelligence qu'ils sont et se maintiennent au pouvoir, prendre ces gens là pour des incompétent ou des cons serait une terrible erreur. Ne sous estime jamais un prédateur."

    la vidéo de Opération Boycott . Apporter des éléments qui permettraient d'alimenter la réflexion des islamophobes :Les Guignols - World company et le ‪#‎Terrorisme‬ A qui profite vraiment le Terrorisme ? Comment gouverner le monde par la peur...! ‪#‎EtatDurgence‬ ‪#‎Amalgame‬ ‪#‎NWO‬

     

    Les financiers et les actionnaires profitent de cette période faste pour les exploiteurs de toutes sortes! Les profits du CAC 40 grimpent de 38% au premier semestre grâce à l'euro faible LATRIBUNE.FR

     

    La religion est un bon prétexte pour justifier tout les nationalismes, impérialismes et les multiples tensions guerres dans le monde que ce soit aux proche orient, entre sunnites et chiites....

     

    Deux Israéliens ont été inculpés pour l'incendie criminel qui a coûté la vie à trois membres d'une famille palestinienne le 31 juillet 2015 à Douma, en Cisjordanie.
    L'attaque de Douma, perpétrée en pleine nuit au moyen d'un cocktail Molotov, avait déclenché des réactions de fureur et d'effroi parmi les Palestiniens de Cisjordanie, ainsi qu'un douloureux examen de conscience au sein de la société israélienne. Les inscriptions «Vengeance» et «Longue vie au Messie», découvertes sur un mur proche du lieu de l'incendie, avaient d'emblée orienté les soupçons des enquêteurs vers la mouvance extrémiste juive.

     

    Qui sont les jihadistes français ?
    Qui se radicalise, pourquoi et par quels processus ? En France apparaissent deux groupes aux ressorts distincts, l’un issu des banlieues et passé par la délinquance, l’autre venant des classes moyennes, le regard tourné vers la Syrie.

    Extrait : " L’EI déclare en même temps la guerre aux démocraties occidentales avec une surenchère dans la politique du pire, qui vise à provoquer l’Occident en revendiquant ouvertement tout ce qui est susceptible de provoquer l’effroi des opinions publiques occidentales. Il s’agit de transcender les limites de son avancée territoriale en apparaissant comme l’avant-garde des musulmans face aux « croisés », ce qui facilite la fédération des groupes jihadistes-salafistes sous son drapeau. Atteintes aux droits des femmes, des minorités, des homosexuels, exécutions de masse, décapitations et crucifixions, retour à l’esclavage, c’est comme si les dirigeants de l’EI avaient consciencieusement listé tout ce qui était susceptible d’entraîner dans l’urgence l’Occident dans une guerre avant même qu’une solution politique n’ait pu être pensée pour accompagner la campagne militaire, limitée à des bombardements aériens" .

      un lien.On le voit, la rhétorique guerrière de Hollande se plaçant en chef de guerre ( mais il n'est pas le seul dirigeant) me fait penser au discours de Bush après les attentats du 11 septembre, est une erreur a mon sens. Ils semble être pris dans le piège voulu par Daesch d'une confrontation plus forte 

    En se lançant dans une guerre froide régionale, les régimes du Proche-Orient imaginent se protéger de la contagion du « printemps arabe ». La logique : exacerber les tensions avec leurs voisins pour préserver le statu quo intérieur. Leur stratégie débouche sur une impasse lourde de menaces nouvelles"Le Yémen, première victime des tensions entre Iran et Arabie saoudite

    La montée des tensions entre l’Iran et lArabie saoudite depuis l’exécution de l’opposant chiite saoudien Nimr Baqer Al-Nimr, samedi 2 janvier, menace l’ensemble du Moyen-Orient. Première victime potentielle de la rupture par Riyad de ses relations diplomatiques avec Téhéran : les négociations de paix au Yémen, qui sont censées reprendre en janvier.

     

     La colère de Dieu va s'abattre sur les autorités saoudiennes, a promis dimanche l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution iranienne, au lendemain de l'exécution d'un dignitaire chiite.
    "Le sang injustement versé du martyr opprimé va, à n'en pas douter, faire son effet et la vengeance divine va s'abattre sur la classe politique saoudienne", a-t-il déclaré, selon la télévision publique.Le cheikh Nimr al Nimr, figure de la contestation saoudienne, été exécuté samedi avec trois autres condamnés de confession chiite et 43 membres d'al-Qaïda.

    Le signal lancé par Riyad a plusieurs destinataires.l'Etat islamique comme «le meilleur défenseur» des sunnites face aux «hérétiques chiite. C'est aussi une réponse au calife Abou Baqr al-Bagdadi et contre bacahr el Assad et l'Iran Il y a aussi comme un parfum de revanche dans l'exécution du cheikh Nimr. Revanche après la liquidation du chef rebelle syrien Zahran Alloush près de Damas il y a dix jours. A la tête de «l'armée de l'islam», financée et appuyée par Riyad, Alloush

     

    Donc  L'exécution par Riyad du dignitaire chiite Nimr Baqr al-Nimr tombe au plus mauvais moment. Elle risque d'aggraver la guerre que se livrent - via leurs sponsors iranien et saoudien - chiites et sunnites de Sanaa à Bagdad en passant par Damas, Beyrouth et Bahreïn

     

    Irak : attentats dans deux mosquées sunnites : 

     Deux mosquées sunnites dans le centre de l'Irak ont été visées aujourd'hui avant l'aube par des attentats à la bombe, l'exécution d'un dignitaire chiite par l'Arabie saoudite sunnite faisant craindre une escalade entre les deux communautés.

     Selon la police et des médecins, des hommes portant des uniformes militaires ont détoné des bombes dans deux mosquées de la région de Hilla, faisant trois blessés. En outre, un muezzin a été abattu près de sa maison à Iskandariya.

    A Hilla, une ville située à 80 kilomètres au sud de Bagdad, une bombe a explosé peu après minuit dans la mosquée Ammar ben Yasser, a indiqué un officier de police. "Après avoir entendu l'explosion, nous sommes allés sur les lieux et nous avons et nous avons trouvé des engins explosifs artisanaux", a expliqué cet officier. "Des habitants nous ont dit avoir vu un groupe de gens habillés d'uniformes militaires mener cette attaque", a-t-il jouté en précisant que dix maisons du voisinage ont également été endommagées par l'explosion. La mosquée Al-Fateh, dans un village proche de Hilla, Sinjar, a été visée par une attaque similaire. Selon l'officier de police, trois ou quatre hommes seraient les auteurs de cette attaque.

    Le risque de revoir la guerre civile et ses exécutions  extra judiciaire en Irak entre sunnites et chiites est élevé. C'est donc toute la région qui est pris dans l'engrenage, le cercle vicieux des représailles et de la logique : oeil pour oeil, dent pour dent. Daesh peut pour l'instant dormir tranquille, notre large coalition hétéroclite travail pour vous.

    Afghanistan: attentat suicide près de l'aéroport de Kaboul : l. Ce nouvel attentat dans la capitale afghane intervient dans un contexte de fortes tensions et de regain des violences, à l'heure où Kaboul compte malgré tout raviver des négociations de paix avec les talibans, suspendues depuis l'été dernier. Tandis que survenait l'attentat près de l'aéroport de Kaboul, la police et l'armée tentaient toujours de neutraliser des hommes armés retranchés dans un bâtiment adjacent au consulat d'Inde de Mazar-i-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan. Ils ont essayé, en vain, de prendre d'assaut le consulat hier soir.

    Donc 

    L'année 2016 s'annonce donc aussi pleine d'incertitudes en Afghanistan. Quatorze ans après avoir été chassés du pouvoir, les talibans sont de retour, et désormais capables de monter des offensives contre des grandes villes.

    En partie occultée par la guerre en Syrie et en Irak, la situation en Afghanistan s'est rapidement dégradée en 2015. Les talibans contrôlent à des degrés divers environ 30 % de l'Afghanistan. C'est leur plus grande extension territoriale depuis leur déroute en 2001. Plusieurs provinces pourraient tomber complètement sous leur contrôle lorsque commencera la traditionnelle offensive de printemps. Des camps d'entraînement d'al-Qaida ont aussi réapparu comme à l'époque de Ben Laden. Phénomène nouveau, des émanations de l'État islamique ont surgi dans plusieurs régions d'Afghanistan. Pour empêcher la déroute des forces afghanes, le président américain a du revenir dans la précipitation dans le bourbier afghan.

     

     Le pari risqué de l'Arabie saoudite après l'exécution d'un chef chiite 

    Démocratie : Les liaisons dangereuses par citoyenactif daté du 03/01/2016

    : Vers un État d’Exception Permanent par l'Indigné Révolté en date du #Posté le dimanche 03 janvier 2016 23:17

    la photo de NON a Pegida en France. n


    votre commentaire
  •  

    la publication de Pascal Bacquet.


     
     
     
    Photo de Pascal Bacquet.
     
    Voila pourquoi je ne crois pas que ni la droite, ni la gauche ni aucun parti ne changera la politique menée depuis plus de 30 ans et la révolution néolibérale 

     

    Photo de Fabienne Jouvet.

    Là-bas si j'y suis Entretien avec Serge Halimi, journaliste au mensuel le Monde diplomatique, autour de son livre "Le grand bond en arrière" (Editions Fayard).
    Comment est-on passé à un nouveau capitalisme orienté par les seuls verdicts de la finance ? Emission France Inter "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet, première diffusion le vendredi 2 juillet 2004. Articles "Le prix du reniement https://www.youtube.com/watch?v=6h3pFbLnGZM

     

     


    votre commentaire
  • n

     
     
    Photo de Elisée RECLUS.
    la photo de Elisée RECLUSElisée RECLUS
     
     nombreuses arrestations. Le pouvoir qui a fait voter les premières lois scélérates, va poursuivre durant l'année 1894 un intense répression contre les idées anarchistes et ceux qui s'en réclament. Ceux qui échapperont à ces rafles n'auront comme alternative que de rentrer dans la clandestinité ou de fuir à l'étranger, en particulier en Angleterre. Les principaux militants ayant été arrêtés seront jugés lors du "Procès des trente".

     


    Renaud société tu m'auras pas

     

    sa photo.
     

    "Pensez ! Mais vous ne pouvez pas penser, parce que vous avez des administrateurs à élire, parce que vous avez des ministres à introniser, parce que vous avez besoin de parlements, parce que vous ne pouvez pas vivre sans gouvernement, parce que vous ne pouvez pas vivre sans chefs. 
    ...
    Pensez ! Vous n'avez besoin de rien d'autre.
    Laissez d'un cœur apaisé et insouciant s'effondrer la vie économique; elle ne m'a pas apporté le bonheur et elle ne vous l'apportera pas non plus."

     
    Photo de Esprit science et métaphysiques.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique