• COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ?

    n

    JPEG - 87 ko

     

    LÀ-BAS Hebdo n°21 (2) avec le MONDE DIPLOMATIQUE, Hervé KEMPF et Didier PORTE

     COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? Abonnés Le vendredi 19 juin 2015

     

    l'Histoire est plein de complots mais il faut faire la distinction du "petit" complot comme l assassinat de Cesar et le grand complot universel soit la paranoïa
    Umberto Eco



    pas besoin de complot ,quand les intérêts convergent .Ces gens ont été dans les memes universités ,vont dans les mêmes conseils d administration, dans les meme clubs, ils ont des intérêts communs ils n ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qui est bon pour eux.
    Georges Carlin

    c' est l'une des faces les plus hideuses du nationalisme le plus bas ... Il est une des manifestations de la contre-révolution en marche qui, profitant de l'ignorance, de l'inconscience des uns, de l'impuissance momentanée des autres, joue sur les plus mauvais instincts pour arriver à ses buts."
    Voline

     

    COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT... Les complots c’est vraiment formidable ! Grâce à eux, rien n’est jamais vraiment la faute de personne. En réalité, tout ce qui va mal dans le monde est causé par les grands méchants Illuminatis habillés de costumes Armani en peau d’orphelin qui tirent les ficelles dans l’ombre tout en sirotant du punch au sang de veuves. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout ! Tenez, moi par exemple, je suis sûr que les chinois de la CIA du FBI ont implanté psychiquement dans la tête des filles un faux sentiment de répulsion à mon encontre parce que, c’est certain, leur rejet n’a aucuuuuuun rapport avec mon infaillible technique de drague "Hey, ton père serait pas chef de restaurant gastronomique ? Parce que franchement t’es trop bonne !!". C’est les Illuminati, c’est les francs-maçons, c’est les sionistes, c’est Wall Street... Les marchands de complots prospèrent. Ils détiennent la clé du brouillard et les peuples désorientés se font avoir. 

     

    « Avec le recul, c'était une secte », déclare-t-elle. « Au début, c'était excitant de connaître des secrets et de pouvoir en faire part aux ignorants. Il y avait une communauté avec des règles, des hiérarchies etc. Jusqu'à ce que je ne me rende compte de la pression qu'ils exerçaient – toute personne qui ne partageait pas leur point de vue était systématiquement attaquée, bloquée ou radiée en quelques minutes. Tout ce que je faisais en ligne était enregistré, collecté et noté. Je trouve que cela ressemble beaucoup à la Scientologie. Pour moi, c'est la même chose. »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A lire 

    Comment j’ai quitté la secte des théories du complot | VICE | France
    Stephanie Wittschier a essayé de convaincre le monde entier de l'existence des Illuminatis et des extraterrestres. Puis, elle a commencé à douter.VICE.COM
     

    La théorie du complot annihile la lutte des classes, rend le peuple docile car il ne peut pas analyser et ce dire qu'ils peut renverser une pieuvre, tandis que si nous montrons que ce système est logique, que différents acteurs y participent a des degrés divers, il trouvera l'énergie pour le faire sans se référer a un chef.Continuer de croire aux théories du complot nous oblige à rejeter de plus en plus de nos sources de connaissance, et à renoncer de plus en plus à la confiance en l'autre et en nos 

    mécanismes générateurs de savoir, dont nous sommes tout à fait dépendants. À un certain niveau, la «théorie du complot de la société» nous demande finalement de renoncer à la société toute entière. Et cela nous place vraiment sur une pente très dangereuse."

     

    «  et le grand méchant loup,tu y crois aussi ? après tout,faut pas être sectaire,comme tu dis....peu importe si des gens bourrés de pognons arrivent (et j'en doute fort) à se mettre d'accord pour diriger le moooonnnnde...ce sont les mécanismes qui font, que nous ne le dirigeons pas nous même qu'il faut combattre,pas penser que c'est la faute du chat de la mère Michèle »"

     

     C'est sûr que c'est plus simple de croire(et non penser;lol) en quelque chose d'invisible et indétectable que de comprendre le capitalisme...un peu comme dieu et la science quoi.

    Sources 

    Post intéressant de Raoul Nasri 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :