• 2016 cette belle inconnue

     

    2016 cette belle inconnue

     

    2016,nouvel an,terrorisme,charlie hebdo,bataclan,attentats,daech,actualité

     

     

    « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

    sa photo.

     
     
    Photo de Cedric Bellelis.
     
    « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
     
    De Xavier Delucq
     

    On va déguster !

     
    Photo de Xavier Delucq.
     
    Il court, il court, Emmanuel Macron... A tout juste 38 ans, le ministre de l'Economie rêve de dynamiter nos totems, des 35 heures au statut des fonctionnaires. Pour le moment, il n'en a pas les moyens. Mais demain ?
    > Devant les caméras, Emmanuel Macron explique les raisons de la libéralisation du marché des autocars : 
    (Cliquez deux fois sur l'image pour visionner la vidéo)
     

     n (Cliquez deux fois sur l'image pour visionner la vidéo) 

    POSSÈDE-T-IL LES RÉSEAUX NÉCESSAIRES ? 

    Pas encore. Propulsé dans le prestigieux corps de l'Inspection des finances à sa sortie de l'ENA, Emmanuel Macron peut certes compter sur de nombreux relais dans l'appareil d'Etat. A commencer par Jean-Pierre Jouyet, l'actuel secrétaire général de l'Elysée. Ce haut fonctionnaire, ministre d'ouverture de Nicolas Sarkozy et ami de trente ans de François Hollande, est son second parrain en politique, après Jacques Attali. Et il lui ouvre pareillement son plantureux carnet d'adresses. 

    > Découvrez ici les réseaux, les soutiens et aussi les adversaires d'Emmanuel Macron. 

    Le ministre de l'Economie est aussi très à l'aise dans le monde patronal. Lors de l'introduction en Bourse de Showroomprive , fin octobre, tous les banquiers d'affaires de Paris - il les a côtoyés lors qu'il officiait chez Rothschild - sont venus lui claquer la bise à coups de «Comment vas-tu, Manu ?». Y compris Sébastien Proto, son camarade de l'ENA, qui conseille activement... Nicolas Sarkozy ! 

    Macron, qui a table ouverte chez Xavier Niel, fréquente également la fine fleur de la French Tech, du P-DG de Sigfox, Ludovic Le Moan , au patron de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella . Il est proche des économistes Philippe Aghion, Elie Cohen et Gilbert Cette, dont il tente tant bien que mal d'appliquer les recommandations, et se fait alimenter en notes par Thierry Pech, de Terra Nova, et Laurent Bigorgne, de l'Institut Montaigne.

    A lire Emmanuel Macron pourra-t-il réformer la France ? 24/12/15 à 11:22 

     

    l est temps que cette année 2015 finisse. Elle n'aura pas été de tout repos entre les attentats de charlie hebdo , les attentats du 13 octobre (  les plans d'urgences : ( cf L'état d'urgence permanent , La loi d'urgence), la montée en puissance du FN au régionale( La vague bleu Marine... , Le Pen présidente... On... ) la politique de criminalisation des militants de gauche et écolos ( Ecolos : ennemis d'Etat ,Les nouveaux désobéissants , la stigmatisation de la communauté musulmane, le coup de force des fachos avec le M14 juillet 2015 et bien sur la Mort de " Lemmy ( Lemmy, un des moteurs du... ) . Tout cela je l'ai déjà abordé. Cependant il reste un que je n'ai pas abordé. Les catastrophes climatiques a répétions qui ont endeuillé notre belle planète bleue. Ces catastrophes sont une conjugaison de l'effet El Nino, du réchauffement climatique. El Nino est un basculement tout les 5 ans de la circulation dans la haute atmosphère des ventes inversant la saison des pluies et des températures sur la planète. Des pays généralement humide connaissent un temps in habituellement sec et inversement. El Nino entraîne de façon généralisé un temps plus chaud sur la terre 
     
    la photo de Soyons sauvages.
     
     
    Photo de Soyons sauvages.
    Soyons sauvages
    4 h · 

    “LE FOUTAGE DE GUEULE POUR LES NUL(LE)S“, SAISON 4. (Avec spoiler.)

    Source : https://twitter.com/vivelefeu

    FRANCETVINFO.FR
     
     


     

     


    Assigné à résidence : Témoignage de X. assigné à résidence 17 jours et 17 nuits dans le cadre de l'état d'urgence et des mesures sécuritaires visant à assurer la COP21. Documentaire de DOC du réel
     
    A lire aussi dessus : Paris, 29 novembre : un autre récit des événements , 
    "Ecolos : ennemis d'etat "ASSIGNEZ-MOI !

     
    Le Conseil d’Etat sondé sur des centres de rétention pour les personnes fichées « S » - Le Monde : 

    De façon explicite, le ministère de l’intérieur demande ainsi au Conseil d’Etat si la loi peut permettre l’internement administratif des personnes qui font l’objet d’une fiche « S » (pour prévenir des menaces à la sécurité publique ou à la sûreté de l’Etat), mais qui n’ont jamais été condamnées. Place Beauvau, on assure pourtant ne pas être à l’origine de cette proposition « formulée par un membre de l’opposition dans la foulée des attentats ».

    François Hollande, dans son discours au Congrès le lundi 16 novembre, avait indiqué que dans « un esprit d’unité nationale » le gouvernement saisirait le conseil d’Etat pour vérifier la conformité de propositions venues d’autres horizons, notamment de Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez à droite. « Cet avis sera rendu public et j’en tirerai toutes les conséquences », avait affirmé le président de la République.

    « La loi peut-elle autoriser une privation de liberté des intéressés à titre préventif et prévoir leur rétention dans des centres prévus à cet effet ? », interroge ainsi le texte révélé par le site Lundi Matin, qui confirme les informations publiées samedi par Le Monde (« A Beauvau, certains voudraient interner les fichés S »). Une telle mesure irait ainsi plus loin que le camp des Etats-Unis à Guantanamo, qui ne concerne pas les citoyens américains.

    Lire aussi : Fiche S, déchéance de nationalité, expulsions : 11 propositions « sécuritaires » passées au crible

    la publication deEsther Benbasa.
    Photo de Esther Benbasa.
    Esther Benbasa
    9 h · 
     

    Ma tribune, ce matin, dans Libération, contre la déchéance de nationalité.

    émi Fraisse Sivens résistance 24/10/2015 , 
    J.-P. Fraisse, père de Rémi Fraisse, lit un poème



     
     

     

     

    Spécial investigation - Émission du 30 Novembre ... - YouTube

     
     Voilà où on en est... Clairement la prochaine personne qui vient me dire que l'on est en démocratie va en prendre pour son grade, la prochaine qui viendra me parler de "vote utile" idem.
    Pour les autres, à bientôt dans la rue !
     
     
     
    Une chose m'étonne prodigieusement, j'oserai dire qu'elle me stupéfie, c'est qu'à l'heure scientifique où j'écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu'un ou de quelque chose.

    Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n'est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?

    Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l'électeur moderne ?

    Et le Charcot qui nous expliquera l'anatomie et les mentalités de cet incurable dément ?

    Octave Mirbeau : La Grève des Electeurs - Octave Mirbeau - 1
     
     un lien.

    20 août 1899 : manifestation anarchiste contre l’antisémitisme
    "Le dimanche 20 août 1899, à Paris, une manifestation libertaire en faveur de Dreyfus tourne à l’affrontement avec les antisémites et la police. Les manifestants, refoulés, pillent l’église St-Joseph. Un commissaire de police est gravement blessé après avoir voulu s’emparer d’un drapeau rouge."

    Le dimanche 20 août 1899, à Paris, une manifestation libertaire en faveur de Dreyfus tourne à l'affrontement avec les antisémites et la police.
    PARIS-LUTTES.INFO
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :