• Souverainisme et recomposition politique

    n

     

     la photo de Elisée RECLUS.

    merci Vanessa

     
     
    Photo de Elisée RECLUS.

    UN PIEGE QUE L'ON VOIT SOUVENT REAPPARAITRE ! (...avec plus ou moins de succès, et pas uniquement à l'initiative de la police!)
    Le 12 septembre 1880, sortie à Paris du numéro un de "La Révolution Sociale", journal anarchiste hebdomadaire créé de toutes pièces et financé avec les fonds secrets du Préfet de police de Paris, Louis Andrieux. 
    Fondé par un agent infiltré, Égide Spilleux, dit Serreaux, dit Genlis, qui prétend que l'argent provient d'une riche anglaise sympathisante, il obtiendra même le soutien de Louise Michel qui lui donna sa caution morale. Dans son premier numéro, le journal consacre une rubrique à la fabrication de bombes sous le titre «Études scientifiques». Cinquante-six numéros paraissent jusqu'au 18 septembre 1881, avant que certains compagnons abusés ne s'étonnent de la désinvolture avec laquelle le journal publie leurs noms et adresses.
    C'est ainsi que dans la nuit du 15 au 16 juin 1881, un attentat contre la statue de Thiers à St-Germain-en-Laye sera en fait téléguidé par le préfet de police lui-même qui se vantera de cette provocation dans ses "Souvenirs d'un préfet de police" publié en 1885.

    Georges Moustaki - Déclaration 

     

    https://www.facebook.com/yyoulountas 

     

     la photo de Anthony Kavanagh.
    Photo de Anthony Kavanagh.

    n

    la photo de Jack London.
    Photo de Jack London.

     

     L’espace public, intellectuel et médiatique connaît un basculement, sans précédent depuis les années 50, vers la pensée d’extrême droite. Amorcée avec le tournant libéral et conservateur des années 80, la dérive idéologique actuelle est d’une autre gravité ... voir post a mon post 

     

    L’espace public, intellectuel et médiatique connaît un basculement, sans précédent depuis les années 50, vers la pensée d’extrême droite. Amorcée avec le tournant libéral et conservateur des années 80, la (...)
    REGARDS.FR
     

    Journal pourtant réputé sérieux, le quotidien Le Monde titrait, il y a peu,sur une « polémique » entre Éric Zemmour et Robert Paxton. Maladresse éditoriale ou faute intellectuelle et politique, peu importe : comment n’être pas stupéfait que l’on puisse mettre sur un même plan, voire sur un pied d’égalité, la figure d’un historien internationalement reconnu et celle d’un éditorialiste, reconnu, au mieux, des lecteurs du Figaro et de quelques spectateurs d’i>Télé ? Et, donc, que l’on puisse accorder à Éric Zemmour tout ce dont il rêve, être considéré comme un intellectuel ? Le succès éditorial du Suicide français doit-il valoir argument, et reconnaissance intellectuelle ?

     

    Selon Éric Zemmour, les femmes qui élèvent seules leurs enfants ont "simplement remplacé la domination de leur mari par leur dépendance aux aides de l'État". C'est Zemmour qu'il faut supprimer d'antenne et de medias ! cf Zemmour propose de supprimer les allocations pour les mères célibataires : Des propos qui font déjà bondir les internautes. Selon Éric Zemmour, les femmes qui élèvent seules leurs enfants ont simplement remplacé la...

    n

    A toutes fins utiles, il est bon de rappeler que c'est sur le confusionnisme que s'est construit le fascisme dans les années 20 et 30 (lire celahttp://www.socialisme-libertaire.fr/…/comprendre-le-fascism…).

    Ainsi, après Sapir, c'est autour d'Onfray d'ajouter de la confusion à la confusion.

    Après cela, osera t-on encore mettre sur le dos des anarchistes anti-électoralistes la montée du Front National dans notre pays ?

    Et vous, mes amis de gauche, que faites-vous concrètement pour lutter contre cette confusion rampante qui permet à Marine Lepen de dire à la TV sans que personne ne tique que le programme du FN est socialiste et national ?

    cc Yannis Youlountas Maud Youlountas Guenfoud

     

     
     

    n

     

    "Cet « appel pluraliste » a été signé par un ensemble de groupuscules souverainistes et d’anti-impérialistes campistes de gauche comme de droite aux noms évocateurs".........

     

    Sortir de l'OTAN apparaît d'autant moins urgent
    quant on voit les forces qui le réclament le plus fort !

     

    Quand la sortie de l'UE devient plus qu'un objectif, ou qu'une fin: Un leitmotiv, un festival des confus.

     un lienGrande pétition rouge-brune pour la sortie de la France de l’Otan | Confusionnisme.info Non classé Grande pétition rouge-brune pour la sortie de la France de l’Otan Brève 11 septembre...

    Souverainistes de tous les pays, unissez-vous !

     
     
    Le front de gauche, le parti communiste français ( PCF ) sont perméable aux souverainisme de gauche et donc des passerelles peuvent exister avec les idées de la réacosphere, fachosphere à l'image de Jacques Sapir ( " Qui est Jacques Sapir?" ) 
     
    Photo de Marco Brest.
    la photo de Marco Brest.

    Le nationaliste Mélenchon a encore frappé. Ce réactionnaire franc-maçon qui déclarait en 2012 "Je ne peux m’engager à ne jamais utiliser d’arme nucléaire contre quelque peuple que ce soit" , vient encore d'apporter da pierre à cette idéologie nauséabonde qui irradie les esprits des "bons français" chaque jour devant leur télé comme sur les réseaux : certains l'appellent le souverainisme d'autres le nationalisme. Toujours est-il que l'esprit franchouillard d'où est sorti l'impérialisme des colonies se porte bien à "gôche' comme à droite. Dire que pour cet abruti de Méluche, il existe des salauds d'étrangers qui ne veulent pas reconnaître le pays des droits de l'homme à coups de rafales.

    "Il n’existe que deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein)

     

    n

     
     

    C’est la dernière lubie en vogue dans une certaine gauche étatiste : à bas l’euro ! Il faut sortir de l’euro ! Tous unis – souverainistes de droite comme de gauche – sous la bannière du franc français ! Les technocrates new-look du Front national triomphent...

     
     
     
     la photo de Sob.
    8 h · 
     
     
    Photo de Sob.
     
     
    photo de Jean Louis Trainar.
    1 h · 
     
     
     
    Photo de Jean Louis Trainar.

    n

     

    nn

    l

    Voilà où mon grand-père était lors de son arrivée en France et je me souviens avec effroi encore de tous ses récits....

     

     

    "En 1939, lorsque les troupes franquistes, appuyées par l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste, s’emparent de la Catalogne, encore républicaine, les réfugiés espagnols arrivent dans un pays devenu inhospitalier ; ils inaugurent la longue et triste histoire des «camps de concentration» français, comme les dénomment alors les documents administratifs.

    Car, à partir d’avril 1938, le gouvernement à majorité radical-socialiste d’Edouard Daladier ne cesse de prendre des mesures pour contrôler les étrangers. Il répond alors à la forte poussée xénophobe d’un pays qui, auparavant, a reçu des exilés et recruté des dizaines de milliers de travailleurs étrangers pour combler les vides démographiques causés par la Première Guerre mondiale. Ainsi, le décret du 12 novembre 1938 prévoit l’internement des étrangers «indésirables» - le qualificatif figure dans le préambule du texte - dans des «centres spéciaux»."

     
    Lors de la guerre d’Espagne, la France a d’abord accueilli des centaines de milliers de personnes avec humanité, sous le Front populaire (1936-1938). En...
    LIBERATION.FR

    n

     

    la publication de Luttons Contre le FN. 

    "Je lis et j’entends tellement de conneries, comme nous tous, que finalement ça m’a donné envie de faire des mathématiques.

    Si on considère que 66,3 millions de Français accueillent 24000 réfugiés Syriens cela signifie : 0,00036199095023 syrien par habitant.

    Pour te faire une image, tu remplis le Stade de France : sur 80000 personnes, 29 sont Syriens, hommes, femmes, enfants confondus... T’as compris l’envahissement ? Ca fout la trouille non ?

    Autre exemple : tu vas voir un groupe sympa à Bercy. C’est plein. 17000 places. Fais gaffe, il y a 6,15 Syriens qui pourraient te trouer la peau.

    Et ne vas plus jamais à l’Olympia ! Il y a 2000 places. Si c’est plein tu seras menacé par 0,72 Syriens qui te piqueront ton boulot, ta femme, violeront tes enfants et prendront les allocs à tes assistés préférés. Sans compter les SDF à qui tu fileras 2 balles en sortant du concert. Ou pas.

    En plus tout ça va se faire sur deux ans : je te dis pas la vague. On risque d’en baver. France terre d'accueil, ok mais faut pas pousser non ? "

    Dominique Plaideau

     

     la photo de CNT AIT 71 
     
     
    Photo de CNT AIT 71.

    Sources

    amy Cat Dehissy-GenarezàLes anarchistes, pas 1 sur 100 et pourtant ils existent !!

     Une conspi d'extrême droitecf Qui est Clément Cornette?Le Fn, une Arnaque Pour Mous Du Bulbe et post, post 2, post 3, post 4 , post 5 

     

    Riposte laïque des classiques libéraux de France

    MARINE LE PEN sauve la France !! 9 978 membres ...

     

    Les Amis de Nicolas SARKOZY [OFFICIEL]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :