• Marine le Pen - la bataille des mots

    n

    Flores Magon

    1 h ·
     
     
    Photo de Flores Magon.


     
    Au sommaire :
    Marine Le Pen : la bataille des mots - Depuis son investiture en 2011, la présidente du Front national a modifié le discours de son parti, prenant ses distances avec l'extrémisme associé à son père, Jean-Marie Le Pen. Certains affirment qu'elle serait la seule à «parler vrai». Qu'en est-il ?


     
    "Envoyé Spécial" : Marine le Pen - la bataille des mots - 14/01 : Le Pen présidente... On...
    n
     
    Marine Le Pen : la bataille des mots (Elise Le Guevel et Ghislain Delaval). Pour inaugurer sa nouvelle rubrique — très à la mode — de « décryptage » de l'actualité (avec fact-checking des chiffres et analyse des effets de manches politiques), Envoyé spécial a choisi de détricoter la rhétorique de Marine Le Pen, soulignant assez efficacement le gouffre entre ses déclarations dans les médias et ses discours dans les meetings. Par quel tour de passe-passe ses mensonges ou approximations peuvent-ils passer pour un « discours de vérité » ? Comment a-t-elle « réussi son OPA sur le concept de laïcité » (Jean Baubérot) ? Comment fonctionne son « langage à tiroirs » ? Elise Le Guevel interroge notamment Cécile Alduy, professeur de littérature à Stanford, qui a passé tous les discours du FN (depuis 1987) au crible d'un algorithme pointant les glissements ­sémantiques et les ressorts de la prétendue « dédiabolisation ».

     

    Depuis son arrivée au pouvoir, le parti ultraconservateur "Droit et Justice" a fait passer une série de lois controversées visant la justice et les médias polonais. Ces nouvelles dispositions provoquent l'inquiétude de la Commission européenne qui a démarré une procédure inédite pour évaluer la compatibilité du pays avec les valeurs européennes.

    la publication de Luc Chalon.
     

    Le "dénivellement " par le bas, c'est une forme de sodomie ?

     
    Photo de Luc Chalon.
    Luc Chalon

    Marion Le Pen “Adapter l’orthographe aux migrants c’est comme même déplorable”

    La nièce de Marine Le Pen s’est exprimée aujourd’hui sur la nouvelle orthographeet semble scandalisée qu’on puisse maintenant écrire ognon 
    et que l’accent circonflexe disparaisse bien souvent au profit d’une orthographe plus simple.

    Une mesure qui est prise pour faciliter l’intégration des clandestins selon Gilbert Collard et préparer le grand remplacement.

    Le tweet de Marion Le Pen a choqué de nombreuses personnes, notamment à cause de l’utilisation du “comme même”, une habitude de la député Front National qui fait de nombreuses fautes sur les réseaux sociaux.

    © Vincent Flibustier, Nord Press, 11-02-2016

    une photo à l’album Rions un peu... De la connerie !
    8 h · 
     
     
    Photo de Laurent Guignon.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :