• Don't think : Consomme

     

    n

     

     

     
     
    Photo de Flores Magon.

    n

    n

     
    Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaînes.
    Rosa Luxemburg
     
     
     
     
     
     
    Photo de Flores Magon.
    n
    sa photo.
     

    "Pensez ! Mais vous ne pouvez pas penser, parce que vous avez des administrateurs à élire, parce que vous avez des ministres à introniser, parce que vous avez besoin de parlements, parce que vous ne pouvez pas vivre sans gouvernement, parce que vous ne pouvez pas vivre sans chefs. 
    ...
    Pensez ! Vous n'avez besoin de rien d'autre.
    Laissez d'un cœur apaisé et insouciant s'effondrer la vie économique; elle ne m'a pas apporté le bonheur et elle ne vous l'apportera pas non plus."

    B. TRAVEN

     

     n 

     Invasion Los Angeles part 1 - vidéo Dailymotion Invasion Los Angeles (They Live) est un film américain de science-fiction réalisé par John Carpenter, sorti en 1988. Il s'inspire de la nouvelle Les Fascinateurs(Eight O'Clock in the Morning1) de Ray Faraday NelsonThey Live 1988 | Full Movie - YouTube 

    Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.  LAND OF THE DEAD - Bande annonce - VF - YouTube, THE LIVING DEAD Full Movie LIKE WALKING DEAD & ZOMBIELAND .Il faut surtout voir cela comme une métaphore de notre société. C'est le même genre que They Live) avec une critique a travers les lignes de la société capitaliste et consumériste


     
      

     , Land of the Dead (2005) FRENCH Film Complet en Francais

     
     Il faut surtout voir cela comme une métaphore de notre société.
     
    Photo de FatCap.
    photo de FatCap.
     

    ...stupid society...

    Vals.... de gauche ?... Démocrate ?...... pour la liberté d'expression ? ....

     
    Avec les 1er, 8 mai et Noël tombant un week-end et un jour ouvré supplémentaire, cette nouvelle année est propice à l'activité. 

    Ainsi, l'Insee anticipe un impact positif sur le PIB de l'ordre de 0,11%.

    Pour lire l'articlecliquez ici.
     
     

    # Le spectacle de l'injustice m'accable, mais c'est probablement parce qu'il éveille en moi la conscience de la part d'injustice dont je suis capable.

    Georges Bernanos

     
     
    Photo de Dans quel monde vit-on ? vous m'voyez.
     
     
    j'était sincèrement convaincu de la chance qu'il avait de vivre dans une démocratie parfaite. Voilà que peu à peu, ie me mettait à douter et cela le rendait mal à l'aise. je leurs trouvais à la foule un air avachi. Comme à l'ordinaire et malgré la fête, des flots de badauds sortaient des centres commerciaux, poussant des chariots remplis de choses inutiles et douces. A peine assouvis, ces désirs artificiels seraient tout aussi tôt trahis : (...) L'obsolescence programmée des choses faisait partie de la vie. Il était acquis qu'elle entretenait le bon fonctionnement de l'économie.

    C’est à ce moment-là que le système de consommation est devenu déviant et qu’on est passé dans un système de surconsommation

    Sachant que tout ce que vous pensez et faites est intégré dans le processus de ladite société deconsommation, comment la combattre, cette chimère ? Déjà, apprenons à la voir et à la comprendre.
     

    t la société de consommation et obsession sécuritaire, c’est l’intraveineuse par laquelle des pauvres entretiennent le système d’esclavagisme qui tient en chaines d’autres pauvres.

    pas besoin de complot ,quand les intérêts convergent .Ces gens ont été dans les memes universités ,vont dans les mêmes conseils d administration, dans les meme clubs, ils ont des intérêts communs ils n ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qui est bon pour eux.
    Georges Carlin
     

     la publication de Les Enragés.

    378.000 aisés logés en HLM

    Ils appartiennent au dixième décile, soit les dix pour cent les plus riches de France, avec des revenus mensuels de plus de 11.200 euros avec un enfant. Et ils bénéficient d’un loyer modéré.

    Pire, ce seraient 378.000 familles aux revenus supérieurs à 5400 euros par mois qui occuperaient également ce type de logement.

    Soit un bénéficiaire de logement social sur dix!"

     
     
    La description nous apprend simplement qu’elle est dominée par les monopoles et de ce fait étroitement contrôlée par une poignée de chefs d’entreprises mondiales. L’influence qu’ils exercent collectivement est pratiquement sans limites, au point de déposséder les institutions démocratiques de la réalité du pouvoir 

     

    Il court, il court, Emmanuel Macron... A tout juste 38 ans, le ministre de l'Economie rêve de dynamiter nos totems, des 35 heures au statut des fonctionnaires. Pour le moment, il n'en a pas les moyens. Mais demain ?

     

    2016 cette belle inconnue Par Enkolo dans Accueil le  Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière"Le grand bond en arrière" : citoyen actif

    Evidemment avec la sécurité, le contrôle, la surveillance un tel résultat n'était obtenue qu'en faisant appel a des sponsors. Cette collaboration est hautement bénéfique. Elle nous montré que l'activité économique contribuait a la cohésion sociale. 
     
     
     
     
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
     n
     
     
    Extrait entier du livre PDF du livre 
     
    Cette vision futuriste d'Akman p 88
    "Nous ne manquons pas de gens courageux. j'ai même parfois l'impression qu'il n'y a plus que cela. A tout les ages de leur vie, les gens se recycle dans les sports de combats. Chaque fois qu'une bombe explose, il faut retenir le publique pour qu'il ne se jette pas au secours des blessés. On sait pourtant que les terroristes placent souvent une bombe au même endroit, pour faire un carnage auprès des forces de l'ordre." " 
     
     
    Le paradoxe, poursuis Akman, c'est que la plupart des gens courageux ont besoins d'avoir peur. Vous avez remarqué, ils voient le dangers partout. Ils ont besoins de se sentir menacés. Si on leur disait que tout allez bien,littéralement on les démoralisé" " je vais vous dire ceci, prononça t'il gravement . Les autorités responsables ont eu raisons de ne pas vous permettre d'étudier l'histoire"
     
    - Pourquoi cela, se récréia Baikal
     
    Akman a baikal " Mon ami , parce que vous vous intéressez pas à l'histoire pour la comprendre, mais pour la refaire. Vous pensez qu'il y a toujours un ailleurs. Vous continuez a rêver pour un monde meilleurs ou les qualités que vous sentez en vous, le courage, l'imagination, le gout de l'aventure et du sacrifice trouverez a s'employer et c'est pour cela que vous regardez vers les non zone."
     
    - Je ne sais, dit baikal. Il y a eu des morts tout de même, je connais beaucoup que cela impressionne.
     
    Ils sont impressionné, bien sur. Au même titre qu'une catastrophe ferroviaire les émeut. Tout cela devient une figure du destin. Mais l'idée d'un ennemi déterminé, actif, dangereux.   Cette idée là était entrain de disparaître. Nous subissons des tragédies, mais nul n'est plus en cause. Le problème est que les gens ont besoins de la peur.  Pas vous peut être, vous êtes une exception. Mais les autres, tout les autres. Pourquoi croyez vous qu'ils allument leurs écrans chaque soir.  
     
     
     
     
     
     Par Rue89
    Franco-Péruvien, -Gabonais, -Tunisien, -Algérien, -Portugais, -Américain.... tous racontent un bout de leur histoire et expriment une déception, une colère ou une inquiétude quant à l’avenir. Le débat sur la déchéance de nationalité s’est déplacé sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, où des binationaux déçus ont utilisé le hashtag ...
     

    À en croire certains thuriféraires du libéralisme, contester cette idéologie s'apparente à minima à de l'angélisme, au pire à une complicité active avec le terrorisme.
    Le «diplo» nous en fait une petite synthèse :

     
     
    A lire Etat d’urgence éditoriale MONDE-DIPLOMATIQUE.FR
     
    Nicolas Sarkozy a promis samedi devant les militants de son parti des «événements intéressants» pour cette nouvelle année. 

    En outre, l'ancien chef de l'État a renouvelé son soutien à la déchéance de nationalité.

    Pour lire notre article, cliquez ici.
     

    Le fascisme n’est pas réductible à une » simple » dictature militaire, ni à un nationalisme ou à un bonapartisme et correspond donc bien à une modification beaucoup plus profonde du régime démocratique bourgeois, caractérisée par son profond caractère de classe et ses » processions » populaires, qui le portent au pouvoir.

    Et c’est aussi parce que la gauche souffre de ces mêmes maux qu’elle est une partie du problème dans la constitution du fascisme. Mais voilà, si elle est affligée de ces terribles faiblesses, c’est bien parce que le ver est déjà dans le fruit et que les organisations de la classe ouvrière sont déjà » asphyxiées » en leur sein même par ces dérives idéologiques. Parce qu’elles mêmes sont traversées par la lutte de classe.


    Et souvent même, en réalité, le processus de fascisation commence sournoisement au sein même des organisations (dites) de la classe ouvrière. Soit parce qu’elles sont bureaucratisées à l’extrême, soit parce qu’elles ont subi une érosion idéologique qui en fait des moulins ouverts à tous les vents, y compris les plus mauvais.

    Le discours qui reviens régulièrement en autre est l'admiration devant Israël par un certains nombres de politiciens l, après les attentats du 13 novembre 2015, par sa lutte antiterroristes depuis 30 ans en lui copiant ses méthodes sécuritaires, comme la volonté de mettre des hommes en civil armé dans les avions.
     
     

    Interpellation,
    Je pensais que la sagesse devait me conduire à m’exprimer sur la déchéance de la nationalité au lendemain de l’expression du Président de la République du 31 décembre. Mais la publication, ce jour, d’un sondage tendant à prouver que près de 9 Français sur 10 seraient favorables à inscrire la déchéance de la nationalité dans la révision constitutionnelle me conduit maintenant, à dire, combien un tel choix, non seulement m’apparait à ... Lire la suite

     
     
    Photo de Flores Magon.
    un lien.Plus de 50% des policiers et militaires ont voté FN en 2015
    LIBERATION.FR
     
     Après toutes ces années d'efforts pour éradiquer l'idéalisme, l'utopisme, le réalisme et romantisme révolutionnaire. Afin de maintenir la tensions lié au risque terroriste , on doit diffuser régulièrement des attaques avérées ou nom comme à Munich  est revenu au niveau où il se situait "avant les menaces d'attentats" du passage au Nouvel An et n'est plus considéré comme imminent, a annoncé le chef de la police locale.
     
     
    Autres nouvelles de ces fêtes : Moins d'accidents liés aux pétards à Strasbourg 
     

    3 façons parmi tant d'autres de relater un fait divers.... comme quoi il est important de croiser les sources d'infos...

     
    Photo de Alain Gaudin.
     
     
    Il est intéressant de voir comment nos chères politiciens utilisent leurs larges prérogatives antiterroristes et leurs communications afin de "protéger efficacement" la population.
     
    L'attentat du 13 octobre a suscité l'émotion, de l'indignation, tout ce qui est habituel. Le gouvernements s'est engagé a punir les coupables. De grandes avancées dans l'enquête sur les réseaux terroristes sont annoncés. Et pourtant il y a une gène. 
     
    Comme Baikal, je suis épris de liberté. On le voit il est facile sous couvert de lutte contre le terrorisme, de mettre en place toujours plus de  contrôle nom de la sécurité. La liberté est un dommage collatérale, ou devrais je dire la liberté collective, la solidarité, l'entraide. La seule liberté autorisé est la société de consommation. Les actes terroristes réel ou provoqué n’entraîne de contrôle des mouvements des citoyens que pour les moyens 
     
    à un producteur-consommateur .
     

     


     
        NOTE: (1) Inspiré du livre de J.M.Piotte : " Les Grands Penseurs du monde occidental " . Chez FIDES 2005.



    Renaud société tu m'auras pas

     
     
     

    ACAB !

    Victime de violences policières, il n'aurait eu que le suicide comme ultime recours pour porter sur la place publique la question des violences policières aux USA.

     
    Liberation : " Le fondateur de Debian, un système d'exploitation libre pour ordinateur, avait 42 ans". 
     
     la publication de Yannis Youlountas.

     
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
     Yannis Youlountas

     

    L'AG des opposants à l'aéroport vient de décider de riposter à l'annonce de l'audience en expulsion le 13 janvier des habitants et paysans historiques :

    LA GRANDE JOURNÉE DE MOBILISATION SUR LA ZAD DE NOTRE-DAME DES LANDES, INITIALEMENT PRÉVUE LE 16 JANVIER, EST AVANCÉE AU SAMEDI 9 JANVIER !

    Venez nombreux/ses !

     
    Bonne année les amis : Je souhaite plein de solidarité, fraternité et liberté ainsi que plein de bisous . Ne cédons pas à la peur et mieux vaut perdre sa sécurité que sa liberté. Un pied de nez au discours officiel 
     
     La manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a réuni 20.000 personnes sur le périphérique de Nantes, ont affirmé les organisateurs, la police avançant le chiffre de 7.200 manifestants.
     
    "La mobilisation paysanne est au rendez-vous au-delà des espérances", a commenté Julien Durand, porte-parole de l'Acipa, la principale association d'opposants au projet d'aéroport nantais. "C'est à François Hollande aujourd'hui de prendre acte de la mobilisation extraordinaire à Nantes (...). Il faut que le processus (judiciaire) des expulsions s'arrête avant mercredi".
     
    photo de Makh Black.
    1 min · 
     

    La suite des événements en commentaire ci-dessous.‪#‎ZAD‬ de ‪#‎NDDL‬ à l'instant : Les CRS arrivent... Wait&See...

    cc Yannis Youlountas Maud Youlountas Guenfoud Guillaume Stellaire

     

     

     
     
     
     
     
     
     
    Le Tarmac Est Dans Le Pre [ Documentaire Notre Dames ...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :